Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac mini n'est pas autorisé à recevoir un code d'activation

Mon mac mini n'est pas autorisé à recevoir un code d'activation pour se connecter à mon compte Apple donc impossible de faire des mises à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, 10.10

Publiée le 23 mars 2020 à 18h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 avr. 2020 à 10h13

Bonjour,

j'ai fait ce que vous m'avez préconisé et cela à parfaitement fonctionné, vous aviez bien compris mon problème et je vous remercie grace à vous je peux à nouveau utiliser correctement mon mac mini

un grand merci

3 réponses

Le 26 mars 2020 à 19h03 en réponse à Bike_

Salut Bike_,

Je t'avoue ne pas être sûre de comprendre ce que tu veux dire par "Mon mac mini n'est pas autorisé à recevoir un code d'activation". Tu veux dire qu'il ne s'agit pas d'un appareil de confiance ?

Si c'est bien le cas, as-tu un autre appareil sur lequel tu reçois le code de validation ?

En y regardant de plus près, je vois que tu sembles avoir un Mac avec OS X Yosemite, c'est bien le cas ? Si oui, je crois comprendre ce qu'il se passe : tu reçois le code de validation sur ton appareil de confiance, mais tu n'as nulle part où l'ajouter sur ton Mac, c'est ça ?

Si j'ai vu juste, alors je pense que ceci va t'aider :

Que se passe-t-il si j’utilise l’identification à deux facteurs sur un appareil doté d’une version antérieure du système d’exploitation ?
Si vous utilisez l’identification à deux facteurs avec des appareils exécutant des versions antérieures du système d’exploitation, comme une Apple TV (2e ou 3e génération), vous devrez peut-être ajouter votre code de validation à six chiffres à la fin de votre mot de passe au moment de la connexion. Ce code s’affiche sur vos appareils de confiance dotés d’iOS 9 ou version ultérieure, ou d’OS X El Capitan ou version ultérieure, ou peut être envoyé au numéro de téléphone que vous avez défini comme fiable. Saisissez-le à la suite de votre mot de passe, directement dans le champ réservé à ce dernier.

Source : Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple - Assistance Apple

Dis-moi si j'ai vu juste :)

Tiens-moi au courant.

Mac mini n'est pas autorisé à recevoir un code d'activation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.