Diminution rapide de la capacité de batterie

J’ai non iphone 11 depuis 5 mois et j’ai déjà perdu 4% de batterie alors que je le cherche que quand il c’est teint au prix où on paye le téléphone je trouve ça abuser

Batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 23 mars 2020 à 13h02

Répondre
3 réponses

Le 23 mars 2020 à 13h44 en réponse à churin

Bonjour @churin,

La diminution de la performance optimale avec le temps est une chose normale pour chaque batterie. Cet indicateur vous permet de suivre l'évolution et aide à savoir si un problème de batterie est dû à la batterie en elle-même ou au logiciel.

Cependant, d'après ce que vous dites, vous chargez votre iPhone uniquement lorsqu'il tombe à 0% de batterie?

Si c'est le cas, c'est en fait une chose à éviter, mais c'est une vieille habitude que l'on a gardé des années du Nokia 3210, et la technologie des batteries est désormais bien différente.

Le mieux, pour conserver une batterie en pleine santé le plus longtemps possible est en fait de la charger la nuit, car vous êtes sûre que cela montera à 100% (et ce n'est pas grave si l'iPhone reste branché quelques heures, il y a des optimisations logicielles d'Apple pour éviter la surcharge). Et d'éviter que votre batterie tombe à zero trop régulièrement.

Si votre batterie continue de baisser de la sorte, elle descendrait en dessous du seuil de 80% au bout de deux ans et demi, ce qui est une durée de vie normale pour de si petits appareils que l'on utilise au quotidien et qui font tellement de choses.

Pour comprendre comment une batterie fonctionne, et comment en prendre soin, je vous conseil la page suivante: https://www.apple.com/fr/batteries/

Le 23 mars 2020 à 14h06 en réponse à churin

@churin, la technologie utilisée aujourd'hui pour toutes les batteries, c'est le lithium-ion, quelque soit les produits. C'est la plus simple, la plus sure et la plus durable. Malheureusement, peu importe le prix du telephone, et de la marque, les batteries de telephone portable sont les mêmes technologies. Estimées autour de 2ans de vie (sauf pour ma mère, la batterie de son iPhone à 3ans et demi, mais elle ne l'utilise jamais ;)

4% en 5mois, c'est une bonne moyenne, cela veut dire change la batterie de votre telephone au bout de deux ans et demi. C'est un consommable, comme changer les piles dans la télécommande de votre TV.

Le pourcentage est toujours une "estimation", si votre iPhone XR avait perdu 2% en deux ans, cela voudrait dire qu'il aurait fallu la remplacer après 10ans. Clairement votre iPhone XR ne faisait pas la bonne estimation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Diminution rapide de la capacité de batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.