Durée de vie de la batterie iPhone

Bonjour,

J’ai entendu dire quelque part qu’il était important de ne pas utiliser son téléphone lorsque l’on chargeait la batterie.

J’ai recherché dans tout ce que Apple dit sur l’entretien de la batterie, mais je n’ai pas trouvé cette information.

Quelqu’un peut-il me dire si c’est vrai ou pas ?

Cordialement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 15

Publiée le 25 déc. 2022 à 09h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 janv. 2023 à 09h21

Meilleurs voeux à vous aussi...

En tant que professionnel de l'électronique, je vous confirme qu'utiliser votre téléphone pendant la charge n'aura pour effet que de potentiellement ralentir la charge le temps que le téléphone ne retourne en mode veille ;)

La puce PMU (Power Management Unit) gère très bien tout cela ;)

La seule recommandation est d'utiliser son téléphone pour des tâches simples... Mails, internet, sms, téléphoner...

L'utilisation d'un jeu gourmand en ressources par exemple aurait pour effet de faire chauffer le téléphone... Et ça, ce n'est pas conseillé ;)

Bonne soirée

Fufu

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 janv. 2023 à 09h21 en réponse à Lebodan

Meilleurs voeux à vous aussi...

En tant que professionnel de l'électronique, je vous confirme qu'utiliser votre téléphone pendant la charge n'aura pour effet que de potentiellement ralentir la charge le temps que le téléphone ne retourne en mode veille ;)

La puce PMU (Power Management Unit) gère très bien tout cela ;)

La seule recommandation est d'utiliser son téléphone pour des tâches simples... Mails, internet, sms, téléphoner...

L'utilisation d'un jeu gourmand en ressources par exemple aurait pour effet de faire chauffer le téléphone... Et ça, ce n'est pas conseillé ;)

Bonne soirée

Fufu

Le 1 janv. 2023 à 08h33 en réponse à Furax69