Batterie iPhone se décharge vite après mise à jour

Depuis que j'ai installé 15.7.2 sur mon iphone 7, j'ai des gros problèmes de batterie qui se décharge brutalement et sans raison (parfois quand je suis à 80% de batterie). La batterie elle même n'est pas vieille et est diagnostiquée en bon état. J'ai aussi des problèmes dé décalage du clavier.

J'ai lu que cette version 15.7.2 pouvait être en cause. Mais comment revenir à l'ancienne ? ou la suivante ...

15.7.2

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 26 déc. 2022 à 01h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 déc. 2022 à 00h15

Bonjour AnneBr,

Merci pour ton retour.

Dans la mesure où la réinitialisation des réglages n'a pas permis de résoudre ton souci, je pense que la prochaine étape va être de réinstaller entièrement iOS sur ton iPhone. Pour cela, il va falloir que tu :

La restauration va effacer entièrement le contenu de ton iPhone (d'où l'importance de faire une sauvegarde au préalable), puis réinstaller le système. Cette manipulation nécessite obligatoirement l'utilisation d'un ordinateur. Il s'agit d'une procédure différente de la procédure de réinitialisation de l'iPhone à partir des réglages de celui-ci. En effet, contrairement à la restauration, le fait d'effacer les réglages et le contenu de l'iPhone ou de réinitialiser les réglages en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone ne permet pas de réinstaller iOS.

Une fois que tu auras restauré ton iPhone avec ton ordinateur, il faudra que tu le configures comme un nouvel iPhone (sans remettre de sauvegarde dessus). Il faudra que tu le testes ainsi quelques heures ou un jour pour t'assurer que tes deux soucis sont résolus. Ensuite, tu pourras remettre ta sauvegarde et tes données sur l'iPhone : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde.

Le fait de réinstaller le système devrait corriger les soucis que tu décris, car ils semblent être d'ordre logiciel.

Je te laisse faire ces manipulations et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 déc. 2022 à 00h15 en réponse à AnneBr

Bonjour AnneBr,

Merci pour ton retour.

Dans la mesure où la réinitialisation des réglages n'a pas permis de résoudre ton souci, je pense que la prochaine étape va être de réinstaller entièrement iOS sur ton iPhone. Pour cela, il va falloir que tu :

La restauration va effacer entièrement le contenu de ton iPhone (d'où l'importance de faire une sauvegarde au préalable), puis réinstaller le système. Cette manipulation nécessite obligatoirement l'utilisation d'un ordinateur. Il s'agit d'une procédure différente de la procédure de réinitialisation de l'iPhone à partir des réglages de celui-ci. En effet, contrairement à la restauration, le fait d'effacer les réglages et le contenu de l'iPhone ou de réinitialiser les réglages en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone ne permet pas de réinstaller iOS.

Une fois que tu auras restauré ton iPhone avec ton ordinateur, il faudra que tu le configures comme un nouvel iPhone (sans remettre de sauvegarde dessus). Il faudra que tu le testes ainsi quelques heures ou un jour pour t'assurer que tes deux soucis sont résolus. Ensuite, tu pourras remettre ta sauvegarde et tes données sur l'iPhone : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde.

Le fait de réinstaller le système devrait corriger les soucis que tu décris, car ils semblent être d'ordre logiciel.

Je te laisse faire ces manipulations et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée et bonnes fêtes 😊 !

Le 27 déc. 2022 à 05h22 en réponse à AnneBr

Bonjour AnneBr,

Tu ne pourras pas revenir à une ancienne version d'iOS. Tu ne pourras pas non plus aller sur une suivante, car la version iOS 15.7.2 est la dernière actuellement disponible pour ton iPhone 7.

Concernant ta batterie, tu dis qu'elle n'est pas vieille. L'as-tu fait changer par le passé ? Si c'est le cas, dis-nous si c'était en centre de service agréé Apple ou non.

Je t'invite à nous renseigner sur la capacité maximum de ta batterie, ça nous donnera une idée de sa bonne santé. Tu trouveras cette info dans Réglages > Batterie > État de la batterie.

Je te conseille également de jeter un œil à la page Optimisation de l’autonomie et de la durée de vie utile de la batterie. Elle te donne des conseils pour préserver ta batterie. 

Enfin, pour ce qui est du décalage du clavier, je ne vois pas trop de quoi tu parles, n'hésite pas à nous donner plus de détails ou une description sur ce point.

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. 🌟

Le 28 déc. 2022 à 00h22 en réponse à AnneBr

Bonjour AnneBr, merci pour ces précisions.

Mon iPhone est maintenant sur iOS 16 mais je ne me souviens pas avoir eu de ralentissements avec la version 15.7.2 donc je ne pense pas que le souci soit inné à cette mise à jour.

Cependant, vu que tu observes plusieurs problèmes depuis la mise à jour, ça peut indiquer qu'elle s'est mal installée ou qu'un réglage la gêne un peu.

Ce que je te propose c'est de réinitialiser les réglages de ton iPhone depuis Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages comme indiqué sur la page Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR). Cette manipulation ne touchera pas à tes données mais pourrait permettre de débloquer la situation.

Tiens-nous au courant !

Le 18 janv. 2023 à 06h24 en réponse à Dami1

Bonjour

ce que tu dis ressemble pas mal à mon problème sauf le rechargement qui n'était pas spécialement lent

Les nouvelles sont très récentes et incomplètes. J'ai effectivement été au Genius bar de l'apple store

En fait, il s'avère que la batterie avait gonflé (ça ne se voyait pas avec la coque). Pourquoi ça a gonflé ? mystère !

donc on m'a dit de la changer, mais le protocole veut que dans ce cas, on envoie l'iphone dans un centre et je n'ai pas encore récupéré l'engin. A priori, ils ont vérifié avant de la changer que c'était bien ça (en mettant une batterie de test). Je vous tiens au courant !

Le 2 janv. 2023 à 00h16 en réponse à AnneBr

Salut AnneBr,

Si avec tout ça, le souci persiste, il est possible que la situation soit d'origine matérielle. Peut-être pas de la batterie, puisqu'elle a l'air en forme avec 95% de capacité maximum, un examen de l'iPhone serait nécessaire pour voir ce qu'il se passe.

Je te laisse déjà jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus sur la réparation (tu le connais peut-être, comme tu as déjà fait quand la batterie il y a quelque temps) :

Autrement, je me dis qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Comme @thomas185, je ne pense pas que la situation soit due à la mise à jour, mais tu pourras revoir avec l'assistance ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire en plus.

Tu peux les contacter par là :

Meilleurs vœux pour la nouvelle année ✨.

Le 18 janv. 2023 à 03h32 en réponse à AnneBr

Bonjour

J’ai le même problème que toi et voulais savoir si ça avait évolué de ton côté ?

Pour ma part, Depuis la mise à jour de mon iPhone 7 vers iOS 15.7.2 ma batterie se décharge d’un coup quand elle arrive vers 50 ou 40%.

Et met beaucoup plus de temps à recharger.

Le niveau de la batterie est pourtant encore optimal (89%).

J'avais lu aussi à l’époque pour d’autres mises à jour que ça pouvait impacter la batterie de certains modèles.

Si c’est bien ça le problème j’espère que Apple apportera un correctif rapidement avec une nouvelle MAJ.

Parce que là ça commence à devenir presque bloquant.

Le 27 déc. 2022 à 09h48 en réponse à Sunnydale

Merci pour cette réponse.

j'ai fait changer la batterie il y a un an (dans un centre non agréé).

l'iphone indique qu'elle est à 95% de sa capacité, ce qui ne me semble pas indiquer qu'elle est en cause.d'autant que les problèmes sont apparus assez brutalement

pour le décalage : ce qui se passe, c'est que quand je tape quelque chose dans un moteur de recherche, ce que je tape met du temps à s'afficher, j'ai déjà tapé plusieurs lettres quand elles commencent à s'afficher, ce qui n'est pas le comportement normal

J'ai cru lire sur le net que ces deux problèmes pouvaient être liés à la mise à jour 15.7.2

merci pour votre aide

Le 18 janv. 2023 à 03h59 en réponse à Dami1

Bonjour

J’ai le même problème que toi et voulais savoir si ça avait évolué de ton côté ?

Pour ma part, Depuis la mise à jour de mon iPhone 7 vers iOS 15.7.2 ma batterie se décharge d’un coup quand elle arrive vers 50 ou 40%.

Et met beaucoup plus de temps à recharger.

L’état de la batterie est pourtant encore optimal (capacité 89%).

J'avais lu aussi à l’époque pour d’autres mises à jour que ça pouvait impacter la batterie de certains modèles.

Si c’est bien ça le problème j’espère que Apple apportera un correctif rapidement avec une nouvelle MAJ.

Parce que là ça commence à devenir presque bloquant.

Le 28 janv. 2023 à 01h44 en réponse à Sunnydale

Bonjour, Mon iPone 7 a également ce même problème d’altération de la performance de la batterie après chaque mise à jour. Je ne partage pas les conseils d’Apple sur le fait d’aller jeter un œil ici ou là. Je demande à Apple d’être plus transparent sur cette problématique en expliquant clairement aux détenteurs de ses téléphones les conséquences des mises à jour. Je ne demande pas à ce que Apple dévoile les routines de ses mises à jour, mais juste de prévenir l’impact / les conséquences sur la performance de la batterie après chaque mise à jour.

Mais puis-je compter sur Apple pour être aussi performant sur la transparence de l’information que la performance initiale de ses téléphones ?

Wait & see …

Merci d’avoir pris quelques instants pour me lire.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie iPhone se décharge vite après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.