Problème pour supprimer une session

Bonjour, je voudrais supprimer une session (non admin) de mon Mac mais pour cela, je dois rentrer le mot de passe de celui-ci. Mon problème n'est pas que je l'ai oubliée mais que lorsque je veux le modifier ou supprimer ma session les opérations sont impossibles alors que pour ouvrir la session concernée le mot de passe n'est pas incorrect. Donc mon objectif final étant de supprimer la session si vous auriez une solution à me proposer j'en serais fortement reconnaissante.

Merci d'avance.

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 24 mars 2020 à 06h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2020 à 09h12

Il faut comprendre que tu ne peux pas (couper la branche sur laquelle tu es perchée) supprimer la session sur laquelle tu es connectée.

Par contre il faut vérifier que l'autre session est administrateur de la machine, sinon tu vas être embêtée.

Donc alexandraagstn doit devenir Administrateur.

Cela se fait depuis les Préférences Systèmes/Utilisateurs, déverrouiller le cadenas, sélectionner alexandraagstn et cocher la case "Autoriser l'administration de l'ordinateur".

Ensuite te connecter avec et supprimer l'autre compte.

As-tu activé Filevault (cryptage des donnée)?

Si oui alexandraagstn est bien ajouté dans la liste des administrateur Filevault?

24 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2020 à 09h12 en réponse à alexagstn

Il faut comprendre que tu ne peux pas (couper la branche sur laquelle tu es perchée) supprimer la session sur laquelle tu es connectée.

Par contre il faut vérifier que l'autre session est administrateur de la machine, sinon tu vas être embêtée.

Donc alexandraagstn doit devenir Administrateur.

Cela se fait depuis les Préférences Systèmes/Utilisateurs, déverrouiller le cadenas, sélectionner alexandraagstn et cocher la case "Autoriser l'administration de l'ordinateur".

Ensuite te connecter avec et supprimer l'autre compte.

As-tu activé Filevault (cryptage des donnée)?

Si oui alexandraagstn est bien ajouté dans la liste des administrateur Filevault?

Le 24 mars 2020 à 11h21 en réponse à alexagstn

Tu ne risques pas de perdre qq chose.

Une fois le terminal autorisé (étape 4 du lien) on va "déplacer" le fichier de définition de l'utilisateur à supprimer sur le bureau (Desktop dans la commande).

On aura toujours la possibilité de le remettre en cas de malheur.

Sinon fais-tu des sauvegardes Time Machine ou autre? C'est la meilleure sécurité et il suffit d'avoir un disque externe.

Le 24 mars 2020 à 06h27 en réponse à jeanjd63

Merci mais j'ai essayée de le faire à partir du compte admin et justement le mot de passe que je rentre après avoir fait "-" n'est pas valide ou ne fonctionne juste pas, et c'est là que justement j'essaye de le réinitialiser pour voir si le problème vient du mot de passe et ils n'acceptent toujours pas l'opération même de réinitialiser je pense que j'ai du faire un jour une fausse manip avec les mots de passe

Si vous voulez je peut vous envoyer des captures pour mieux comprendre mon problème

Merci encore

Le 24 mars 2020 à 09h29 en réponse à jeanjd63

alexandraagstn est déjà administrateur et justement c'est de là que je n'arrive pas à supprimer le compte alexandrabaou

quand je le fais le mot de passe est invalide et je ne peux pas le réinitialiser mais que pour supprimer parce que pour me connecter sur l'une ou l'autre session les mots de passes fonctionnent tous les deux

Le 24 mars 2020 à 09h57 en réponse à jeanjd63

je ne sais pas trop comment expliquer mais ducoup je vais t'expliquer mes étapes ... peut-être que c'est évident mais je suis réellement bloquée :

Je suis sur le comte administrateur Agstn et veux supprimer Baou :

ensuite je déverrouille sans problème le cadenas

puis viens le moment ou je clique sur "-" pour supprimer la session Baou

je tape le mot de passe demandé, donc celui de Baou

et c'est là que ça marche plus genre mon mot de passe ils veulent pas l'accepter et j'ai beau mettre tous ceux que j'ai pu créer ou imaginer ou même celui de la session admin ça ne marche pas et pourtant au moment. de me connecter sur la session en question le mot de passe fonctionne

Le 24 mars 2020 à 10h54 en réponse à alexagstn

en quoi consistait cette opération ?

et aussi je sais pas si ça peut servir mais je pense que à ce niveau c'est pas normal et j'ai fais une fausse manipe un jour

donc il y a quelque temps j'avais voulue créer une nouvelle session (Agstn) parce que l'admin était baou et il y avait eu plein de bug ce jour la ou plutôt je m'étais loupée et j'ai du en faisant basculer admin de baou a la session Agstn faire une fausse manip et bloquer le compte et donc je n'avais pas voulue supprimer cette session par flemme et là aujourd'hui que je veux le faire baaahhhh voila pas besoin de le dire on voit ce que ça fait

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème pour supprimer une session

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.