Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Capacité maximale batterie à 98 %

Je suis déjà à 98% de capacité maximale batterie pour mon téléphone après 3 mois d’utilisation, normal pour un téléphone acheté 800€ ?




Batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 24 mars 2020 à 16h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 mars 2020 à 16h41

Salut sacha112


Disons que cela dépend de comment tu utilises ton téléphone et les configurations que tu as mis en place. Si tu joues beaucoup, ta luminosité est au max, tu as l'actualisation en arrière plan, la connexion bluetooth activé avec un appareil..... cela peut s'expliquer par ça. Ça veut pas dire que ta batterie est défectueuse ou quoique ce soit.

Regarde cette page pouvoir comment tu peux l'optimiser : Optimisation de l’autonomie et de la durée de vie utile de la batterie


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 mars 2020 à 16h41 en réponse à sacha112

Salut sacha112


Disons que cela dépend de comment tu utilises ton téléphone et les configurations que tu as mis en place. Si tu joues beaucoup, ta luminosité est au max, tu as l'actualisation en arrière plan, la connexion bluetooth activé avec un appareil..... cela peut s'expliquer par ça. Ça veut pas dire que ta batterie est défectueuse ou quoique ce soit.

Regarde cette page pouvoir comment tu peux l'optimiser : Optimisation de l’autonomie et de la durée de vie utile de la batterie


Le 24 mars 2020 à 16h53 en réponse à Lyaa

Déjà merci de ta réponse, la luminosité est au minimum tous les jours depuis que je l’utilise, je ferme toutes mes apps et optimise un maximum ma batterie, j’ai donc demandé une demande de réparation de la batterie car je ne trouve pas cela très normal, étant donné que je connais une personne qui utilise son iPhone X à la même fréquence que moi et est à 100% en l’ayant acheté en juillet dernier.

Le 24 mars 2020 à 17h01 en réponse à sacha112

Hmm c'est quand même assez délicat de se référer par rapport à l'utilisation d'une autre personne depuis un autre appareil. Vous avez pas forcément les mêmes apps et pas du tout la même sauvegarde qui a aidé à configurer cet appareil. Je pense que la capacité donné est une estimation et tant que c'est maqué que la performance est optimale il n'y a pas de souci à ce faire.

Après est-ce que la batterie va être remplacée pour ça, je ne pense pas, j'ai même des doutes, mais bon peut-être qu'une analyse plus poussée est nécessaire.



Le 24 mars 2020 à 21h35 en réponse à sacha112

Bonjour sacha112, une batterie est un élément chimique qui s'use des le premier jour, il n'y a rien d'anormal que votre batterie affiche 98% au bout de 3 mois puisque comme l'écris Lyaa cela dépend de l'utilisation de l'iPhone.

Apple ne remplacera pas la batterie de l'iPhone pour une perte de 2 % sur trois mois.

Pour qu'une batterie soit remplacée sous garantie il faut que celle-ci tombe en dessous de 80% pendant la période de garantie Apple, vous êtes donc tranquille pour un bon bout de temps

Apple garantie le bon fonctionnent de la batterie pour environ 500 cycles de charge.


Titicool





Capacité maximale batterie à 98 %

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.