Bug d'Identifiant Apple / Apple Music sur Mac

Bonjour,

Je rencontre un problème assez particulier concernant le lancement de musiques sur l'application Musique sur Mac.

Quand je lance Musique, les playlists synchronisées grâce à mon iCloud apparaissent mais quand je clique sur lecture, une message d'information apparaît et me dit que je dois m'inscrire pour pouvoir lancer ma musique sur mon Mac.

J'ai donc fait quelques recherches de problèmes similaires et je suis tombé sur un précédent sujet d'il y a 2 ans que vous pouvez lire ici : https://communities.apple.com/fr/thread/220032561

Après avoir suivi les étapes décrites dans le thread précédent, à l'exception du démarrage en mode sans échec car je ne vois pas la corrélation avec mon identifiant Apple et/ou mon abonnement Apple Music, rien n'y fait impossible de solutionner mon problème.

Parmi les informations complémentaires qui pourraient être utiles à toute personne qui essaierait de m'aider :

• Musique fonctionne parfaitement sur mon iPhone
  • La commande vocale "Dis Siri joue <titre de chanson ou titre d'une playlist personnelle> fonctionne toujours correctement sur mon HomePod
  • Musique fonctionne également sur mon iPad
  • Je suis étudiant à l'heure actuelle et j'ai donc un abonnement étudiant

J'ai vérifié et je ne devrais pas avoir de problème pour lancer ma musique sur mes appareils étant donné qu'ils sont tous sur mon identifiant et que je n'en ai pas plus d'1 par "famille" de produits :

Source : Apple Music

Dans l'attente de lire vos réponses si vous avez une solution à mon problème,

En vous remerciant par avance,

Bien à vous,

Abdel

MacBook Pro Retina

Publiée le 24 mars 2020 à 12h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2020 à 23h58

EDIT Solution : Après avoir avoir appelé Apple Care j'ai pu trouver ce qui clochait et m'empêchait de lancer ma musique depuis mon Mac.

• Dans la barre des menus de l'application Musique, se rendre dans Compte
  • Cliquer sur Voir mon Compte
  • Cliquer sur Gérer mes appareils
  • Vérifier que le Mac depuis lequel l'application Musique a un problème est bien dans la liste des appareils autorisés
  • S'il ne figure pas dans la liste alors ajoutez le puis tapez votre mot de passe d'identifiant Apple
  • S'il est dans la liste, retirez le puis rajoutez le à la liste

Bonne journée

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mars 2020 à 23h58 en réponse à abdel_b

EDIT Solution : Après avoir avoir appelé Apple Care j'ai pu trouver ce qui clochait et m'empêchait de lancer ma musique depuis mon Mac.

• Dans la barre des menus de l'application Musique, se rendre dans Compte
  • Cliquer sur Voir mon Compte
  • Cliquer sur Gérer mes appareils
  • Vérifier que le Mac depuis lequel l'application Musique a un problème est bien dans la liste des appareils autorisés
  • S'il ne figure pas dans la liste alors ajoutez le puis tapez votre mot de passe d'identifiant Apple
  • S'il est dans la liste, retirez le puis rajoutez le à la liste

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bug d'Identifiant Apple / Apple Music sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.