Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Présentation par morceaux instable dans Musique Mac

Bonjour,


dans l'application Musique, j'utilise la présentation par morceaux pour mes playlists (qui comprennent parfois un bon millier de morceaux). Par exemple : si je cherche un titre de ma playlist qui commence par la lettre B, c'est facile, je classe mes titres par ordre alphabétique et j'appuie sur "b" sur mon clavier et hop, ça vient sélectionner automatiquement le premier morceau qui commence par b dans ma liste. Si je cherche précisément le morceau "Bearcat Shuffle", je peux même taper à la volée "Bearc..." et hop ça me sélectionne directement le morceau présent dans ma playlist. Méga-pratique !!!


Sauf que depuis quelque temps, un bug survient tout le temps !

Cette façon de taper à la volée une lettre ne réagit pas toujours et je dois descendre manuellement au trackpad pour sélectioner un morceau. Encore plus relou, j'arrive tout juste pour sélectionner mon morceau et voilà que la liste se met à sauter et me ramène un peu plus bas, m'obligeant à remonter la liste manuellement...


Une solution contre ces sauts inopinés méga relou ?


Merci la commu' !



Musique : la présentation par morceaux saute / n'est pas réactive

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.5

Publiée le 2 déc. 2022 à 18h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 déc. 2022 à 14h47

Bonjour FabienLenchnan, bienvenue dans la Communauté Apple !


Comme il s'agit de l'app Musique qui est intégrée à macOS, la première chose à faire est de vérifier que ton Mac est bien à jour afin de bénéficier de tous les derniers correctifs disponibles.


Ces 2 articles vont t'expliquer comment sauvegarder tes données et faire la mise à jour :

  1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).


Si ton Mac est déjà à jour, ça pourrait valoir le coup de réindexer le Spotlight de ton Mac afin qu'il repasse en revue de nouveau toutes les données de l'ordinateur : Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Sache que cette étape peut prendre jusqu'à 24 heures pour se finir mais que tu peux continuer à utiliser ton Mac néanmoins.


Tiens-nous au courant !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 déc. 2022 à 14h47 en réponse à FabienLenchnan

Bonjour FabienLenchnan, bienvenue dans la Communauté Apple !


Comme il s'agit de l'app Musique qui est intégrée à macOS, la première chose à faire est de vérifier que ton Mac est bien à jour afin de bénéficier de tous les derniers correctifs disponibles.


Ces 2 articles vont t'expliquer comment sauvegarder tes données et faire la mise à jour :

  1. Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).


Si ton Mac est déjà à jour, ça pourrait valoir le coup de réindexer le Spotlight de ton Mac afin qu'il repasse en revue de nouveau toutes les données de l'ordinateur : Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Sache que cette étape peut prendre jusqu'à 24 heures pour se finir mais que tu peux continuer à utiliser ton Mac néanmoins.


Tiens-nous au courant !

Le 29 déc. 2022 à 20h47 en réponse à thomas185

Bonjour,


Le mac est plus qu'à jour puisque je viens tout juste d'acheter le nouveau MacBook Air M2... et le problème persiste ! Grosse déception.


Je vais tout de même essayer de réindexer Spotlight. Merci pour l'idée !


NB : J'ai une bibliothèque d'au moins 15 000 titres dans le Cloud + 15 000 mis en correspondance + 10 000 Ajout depuis Apple Music.

Le 30 déc. 2022 à 09h05 en réponse à FabienLenchnan

Bonjour FabienLenchnan,


Tiens-nous au courant de ce que donne la réindexation du Spotlight.


En ce qui concerne la mise à jour de ton Mac, ce n'est pas parce qu'il est tout neuf qu'il est forcément sur la toute dernière version logicielle disponible. J'en ai fait l'expérience. Une version peut sortir entre sa sortie d'usine et sa vente.


Je pense alors qu'il vaut mieux vérifier que tout est ok de ce côté-là.


Dis-nous.


Belle journée. ⭐️

Le 13 janv. 2023 à 23h24 en réponse à Sunnydale

Bonjour à tous,


Il semble bien que la réindexation de Spotlight ciblée sur mon dossier Musique dans le Finder ait fonctionné. Notez que j'avais au préalable téléchargé dans Apple Music la playlist qui apparaissait instable.


Dans Apple Music, j'ai également cliqué sur Fichier>Bibliothèque> Mettre à jour de la Bibliothèque dans le cloud


Merci pour votre aide !

Le 14 janv. 2023 à 09h04 en réponse à FabienLenchnan

Coucou FabienLenchnan,


Merci d'être revenu nous donner des nouvelles ! C'est super si la réindexation a fonctionné. 😊


Les personnes rencontrant le même souci que toi pourront s'inspirer de ces étapes pour résoudre ça de leur côté.


N'hésite pas à repasser sur la Communauté si tu as d'autres questions ou pour conseiller d'autres utilisateurs.


En te souhaitant une bonne année et surtout un bon week-end qui débute. ✨

Présentation par morceaux instable dans Musique Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.