Problème coupure réseau iPhone 7

les appels se coupent durant la conversation

impossible de faire quoique ce soit coupure réseau intempestive

obliger d’éteindre et rallumer mon tel et parfois 2-3 fois d’affilé pour retrouver la couverture réseau

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 24 mars 2020 à 14h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2020 à 15h12

En faisant cela:

Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau

Vous ne réinitialiser pas votre iPhone mais seulement les paramètres réseau. Attention toutefois de bien cliquer sur Réinitialiser les réglages réseau et pas autre chose :)

Donc pas d'inquiétude, vous ne perdrez pas vos applications et vos photos.

Pour répondre à votre question sur l'itinérance:

L'itinérance permet à votre iPhone d'utiliser le réseau d'autre opérateur. C'est particulièrement utilisé à l'étranger. Je ne pense pas que votre problème provienne de là.

Je vous conseillerai bien d'essayer de l'activer et de voir si cela règle votre problème mais des frais d'itinérance peuvent survenir. Si vous voulez essayer, je vous conseille d'abord de vous rapprocher de votre opérateur sur les tarifs en vigueur.

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2020 à 15h12 en réponse à laurencechoupy

En faisant cela:

Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau

Vous ne réinitialiser pas votre iPhone mais seulement les paramètres réseau. Attention toutefois de bien cliquer sur Réinitialiser les réglages réseau et pas autre chose :)

Donc pas d'inquiétude, vous ne perdrez pas vos applications et vos photos.

Pour répondre à votre question sur l'itinérance:

L'itinérance permet à votre iPhone d'utiliser le réseau d'autre opérateur. C'est particulièrement utilisé à l'étranger. Je ne pense pas que votre problème provienne de là.

Je vous conseillerai bien d'essayer de l'activer et de voir si cela règle votre problème mais des frais d'itinérance peuvent survenir. Si vous voulez essayer, je vous conseille d'abord de vous rapprocher de votre opérateur sur les tarifs en vigueur.

Le 24 mars 2020 à 14h49 en réponse à laurencechoupy

Bonsoir,

Le problème peut venir de votre opérateur ou de votre carte sim.

Si le problème provient de votre iPhone, vous pouvez essayer de réinitialiser les réglages réseau : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Attention, en effectuant cette manipulation, vous devrez vous reconnecter à votre réseau wi-fi.

Vous pouvez aussi essayer d'activer/désactiver/activer la 4G : Réglages > Données cellulaires > Options > Activer la LTE

Bonne soirée.

Le 26 mars 2020 à 15h43 en réponse à laurencechoupy

Bonsoir

concernant les messages Erreurs dans les données cellulaires , il y a d autre topics a ce sujet

la restauration et la réinitialisation de l’appareil ne résoudra pas le symptôme qui est probablement que matériel

Pour plus de support appelez l'assistance Apple 0 805 540 003 , l appel est gratuit En mentionnant bien le message erreur des données cellulaire et aucune sim

Le 26 mars 2020 à 13h58 en réponse à laurencechoupy

Bonsoir,

Il est également possible que le problème ne vienne pas du tout de votre iPhone. Êtes-vous actuellement dans une zone bien couverte par votre opérateur? Votre opérateur rencontre-t-il des problèmes de réseau actuellement?

Avez-vous des proches étant chez le même opérateur que vous et qui rencontrent un problème similaire?

Votre iPhone peut chauffer lorsque vous le recharger ou que vous effectuer une tâche gourmande en ressources. (jeux, iMovie ...)

Bonne soirée.

Le 26 mars 2020 à 15h27 en réponse à valentinmpro2

jai essayé d’inverser les cartes sim avec mon ami qui possède également un iPhone

dans son iPhone aucun soucis je peux appeler message....

en revanche lui a mis sa sim dans mon tel et pareil aucun réseau

soucis avec le réseau le logo vert ( ou il y a mode avion wifi... n’est plus du tout Accessible il reste gris

pour moi le souci vient du téléphone du coup

encore merci beaucoup pour votre aide

bonne soirée

il y a marqué erreur sur données cellulaires

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème coupure réseau iPhone 7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.