Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aucun réseau à l’étranger sur iPhone

J’ai passé la frontière en voiture France-Espagne. Je suis allé à Barcelone. Là-bas, je suis resté près de 3 jours et il était impossible de se connecter à un réseau mobile. J’ai redémarré mon tel, rien. J’ai sélectionné manuellement tous les réseaux disponibles (Voda SP, orange es, Movistar), rien. Mes 2 amis avaient des Samsung, abonnés orange et free, eux ça passait très bien. C’est tellement dommage! Je ne sais pas d’où venait le problème. Là je viens de repasser la frontière vers la France, et ça marche.



Aucun réseau Espagne

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 3 nov. 2021 à 16h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 nov. 2021 à 12h28

Bonjour merci pour votre réponse.


oui la fonction itinérance données à l’étranger était activée. Je l’ai désactivée puis réactivée, sans résultat.


et oui, mon forfait est compatible avec les données à l’étranger.


le fait est que je ne pouvais me connecter à aucun réseau, même pas téléphonique. Ce n’est pas qu’internet qui ne fonctionnait pas.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 nov. 2021 à 12h28 en réponse à Sam-J

Bonjour merci pour votre réponse.


oui la fonction itinérance données à l’étranger était activée. Je l’ai désactivée puis réactivée, sans résultat.


et oui, mon forfait est compatible avec les données à l’étranger.


le fait est que je ne pouvais me connecter à aucun réseau, même pas téléphonique. Ce n’est pas qu’internet qui ne fonctionnait pas.

Le 3 nov. 2021 à 18h59 en réponse à EddyK

Bonsoir EddyK,


Avez-vous vérifié dans vos réglages que vous n'avez pas la fonction d'itinérance de désactivée pour les réseaux étrangers


Réglages > Données cellulaires > Options > Données à l'étranger doit être coché.


Plus d'infos sur le lien suivant :


À propos des options liées à l’itinérance des données sur votre iPhone et iPad - Assistance Apple (FR)


D'autre part, vous êtes vous assuré que votre forfait est compatible avec des communications et données cellulaires à l'étranger ? Il est possible que cela ne soit pas le cas et qu'une option nécessite d'être activée dans votre forfait. Vous pouvez contacter votre opérateur pour cela... 😉


Le 1 déc. 2021 à 21h00 en réponse à EddyK

Bonsoir EddyK,


C'est assez étonnant en effet alors. D'autant plus si vous ne parveniez pas non plus à passer des appels.


Avez-vous pu voir avec votre opérateur si une option ne devait pas être activée ?

Parfois votre forfait est compatible mais vous devez activer une option spécifique tout de même.


N'hésitez pas à contacter votre opérateur, puis l'assistance Apple pour éclaircir ce problème... Ça pourra servir pour une prochaine fois 😉


Contact – Assistance Apple officielle (FR)



Le 20 déc. 2021 à 17h14 en réponse à Sam-J

Bonjour,


BRAVO! C'est réglé!


Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations, et merci de votre patience.


En effet, exactement comme vous l'avez expliqué, même si mon forfait était compatible, il fallait activer une option spécifique sur mon compte orange, un petit bouton gris à faire passer au vert.


Mon problème ne venait donc pas d'apple, ni de mon iPhone 8, mais bien de la gestion de mes options sur le site de mon opérateur.


Mon problème est résolu et je vous remercie avec joie. (la joie d'être connecté sans avoir à quémander des réseaux WIFI)

Aucun réseau à l’étranger sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.