Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Plus de réseau iPhone à l’étranger

Bonsoir,

Je suis à l’étranger depuis environ 7h et je n’ai plus de réseau, je peux sélectionner un réseau mais il ne fonctionne toujours pas.

J’ai presque tout essayer j’ai réinitialiser les réglages réseau, j’ai redémarrer mon iPhone, sélectionner un autre réseau, j’ai vérifier près de mon opérateur que la zone dans la quelle je me trouve est bien couverte par le réseau.

Donc si quelqu’un a déjà eu ce problème et a pu le résoudre merci de me faire part d’une astuce 🙂



Plus de réseau à l’étranger

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 27 avr. 2023 à 22h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 avr. 2023 à 18h55

Bonjour lorenzodsnt, sur votre iPhone avez vous vérifié que l'option "Données à l'étranger" est activée?

Vous la trouverez à Réglages > Données cellulaire > Option , le curseur doit sur vert.


Si le curseur des données à l'étranger est activé mais que cela ne fonctionne vérifiez si l'iPhone affiche bien l'heure local de l'endroit où vous êtes, si l'heure qu'affiche l'iPhone ne correspond pas à votre lieu allez à Réglages > Général > Date et heures , l'option "Réglages automatique" doit être cochée / activée. Activez le mode Avion pendant environ 30 secondes puis désactivez le et voyez si l'iPhone se connecte..



2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 avr. 2023 à 18h55 en réponse à lorenzodsnt

Bonjour lorenzodsnt, sur votre iPhone avez vous vérifié que l'option "Données à l'étranger" est activée?

Vous la trouverez à Réglages > Données cellulaire > Option , le curseur doit sur vert.


Si le curseur des données à l'étranger est activé mais que cela ne fonctionne vérifiez si l'iPhone affiche bien l'heure local de l'endroit où vous êtes, si l'heure qu'affiche l'iPhone ne correspond pas à votre lieu allez à Réglages > Général > Date et heures , l'option "Réglages automatique" doit être cochée / activée. Activez le mode Avion pendant environ 30 secondes puis désactivez le et voyez si l'iPhone se connecte..



Le 28 avr. 2023 à 18h24 en réponse à lorenzodsnt

Bonjour


Déjà il est plus pertinent de laisser le choix du réseau sur automatique.


Ensuite si pas déjà fait, mettre à jour vers IOS 16.4 en suivant ceci :

Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)


Et surtout rebooter votre iPhone en suivant ceci : (Pas de perte de données)

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Espérant que cela vous aide ;)


Cordialement

FuFu

Plus de réseau iPhone à l’étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.