Réseau Free iPhone introuvable

Bonjour, mon iPhone 11 ne parvient pas à trouver le réseau free en Europe hors France ?



Connexion réseau free impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 4 juin 2023 à 09h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 juin 2023 à 10h44

Merci pour ces précisions (qui auraient cependant été utiles dès le départ).

Dans quel pays êtes-vous et quels modèles (Ref en Axxxx) d'iPhone utilisez-vous tous les deux ?


Pour le savoir allez dans :

> Réglages > Général > Information > N° du modèle (appuyez dessus pour avoir le Axxxx)


Essayez aussi :


  • De rebooter votre iPhone en suivant ce process (pas de perte de donnée) :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)


  • De vérifier si la sélection du réseau est bien sur "Automatique" dans

> Réglages >Données Cellulaires > Sélection du réseau


  • Que vos options dans votre compte sur le site Free Mobile soient ok car si par exemple la ligne "Forfait bloqué" est activée, le roaming sera lui, désactivé comme Free le précise. "Activer cette option bloquera tous les appels, SMS et MMS vers les numéros spéciaux payants ainsi que le roaming et les communications payantes vers et à l'international ou les DROM-COM."




5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 juin 2023 à 10h44 en réponse à roselyne82

Merci pour ces précisions (qui auraient cependant été utiles dès le départ).

Dans quel pays êtes-vous et quels modèles (Ref en Axxxx) d'iPhone utilisez-vous tous les deux ?


Pour le savoir allez dans :

> Réglages > Général > Information > N° du modèle (appuyez dessus pour avoir le Axxxx)


Essayez aussi :


  • De rebooter votre iPhone en suivant ce process (pas de perte de donnée) :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)


  • De vérifier si la sélection du réseau est bien sur "Automatique" dans

> Réglages >Données Cellulaires > Sélection du réseau


  • Que vos options dans votre compte sur le site Free Mobile soient ok car si par exemple la ligne "Forfait bloqué" est activée, le roaming sera lui, désactivé comme Free le précise. "Activer cette option bloquera tous les appels, SMS et MMS vers les numéros spéciaux payants ainsi que le roaming et les communications payantes vers et à l'international ou les DROM-COM."




Le 4 juin 2023 à 09h50 en réponse à roselyne82

Bonjour roselyne82


Free, comme beaucoup d'autres opérateurs ont des accords avec des fournisseurs dans chaque pays du monde (pas qu'en Europe)... Le nom du fournisseur qui s'affiche lorsque vous êtes à l'étranger est celui du fournisseur en question... Et non Free... Rassurez-vous tout est normal.


D'ailleurs, en arrivant dans le pays, Free vous a envoyé un SMS avec tous les détails de tarification. En Europe, les opérateurs ont pour obligation de ne pas facturer de prestrations supplémentaires.

Cela s'appelle le Roaming ou Itinérance

https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/internet-telecoms/mobile-roaming-costs/index_fr.htm


Free va même plus loin avec beaucoup d'autres pays hors Europe :

https://assistance-1.free.fr/mobile/freeroaming/


Espérant que cela vous aide ;)


Cordialement

FuFu




Le 4 juin 2023 à 10h14 en réponse à Furax69

Merci pour cette réponse intéressante mais je n’ai pas reçu de sms de free et mon conjoint a du réseau ( on a le même forfait) je penserai plus à un problème lié au téléphone.

je vois le reseau utilisé par mon conjoint mais lorsque je le sélectionne il ne se passe rien. Habituellement tout se fait tout seul ..

Réseau Free iPhone introuvable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.