Photo des contacts dans message et carnet d'adresses

J'ai un iPhone X, si quelqu'un pouvait me dire pourquoi dans l'application message la photo des contacts n'apparaît ni dans le carnet d'adresses en guise de vignettes. Lerci

iPhone X, iOS 13

Publiée le 25 mars 2020 à 07h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2020 à 06h59

Salut Micky1530,

Merci d'avoir d'avoir effectué les tests, je pense qu'on touche au but !

Si tu vois bien les photos dans le carnet d'adresse, c'est un bon point, il suffit maintenant de trouver l'option pour les faire apparaître dans Messages.

Et cette option, tu vas la trouver dans Réglages > Messages > Photos des contacts.

Si elle était désactivée, ça expliquerait pourquoi Messages ne reprenait pas les photos des profils.

Alors une fois activée, ça donne quoi ?

Bonne journée !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2020 à 06h59 en réponse à Micky1530

Salut Micky1530,

Merci d'avoir d'avoir effectué les tests, je pense qu'on touche au but !

Si tu vois bien les photos dans le carnet d'adresse, c'est un bon point, il suffit maintenant de trouver l'option pour les faire apparaître dans Messages.

Et cette option, tu vas la trouver dans Réglages > Messages > Photos des contacts.

Si elle était désactivée, ça expliquerait pourquoi Messages ne reprenait pas les photos des profils.

Alors une fois activée, ça donne quoi ?

Bonne journée !

Le 28 mars 2020 à 08h11 en réponse à Micky1530

Salut Micky1530,

Je ne pourrais pas te dire pourquoi parce que je ne le sais pas, mais on va s'assurer déjà que tu utilises la bonne manière de procéder et voir si avec quelques manips on peut obtenir les photos de tes contacts.

• Comment on fait : app Contacts > Choisir un contact > Modifier > Ajouter une photo ou modifier (s'il y en a déjà une).

Tu peux alors prendre une photo ou en ajouter une à partir de l’app Photos.

(Source : Modifier des contacts sur l’iPhone).

C'est bien comme ça que tu procèdes ?

• Quoi faire : vérifie sur le site d'iCloud si les photos sont bien aussi présentes ici, si tes contacts sont gérés par iCloud évidemment.

Ouvre Messages sur ton téléphone et regarde si les photos sont bien présentes.

Si ce n'est pas le cas, ferme tes app Contacts et Messages et redémarre ton iPhone.

Ça devrait être bon.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Le 1 avr. 2020 à 01h53 en réponse à Micky1530

Salut Micky1530,

Je ne crois pas que c'est une expérience qu'Apple souhaite à ses clients.

Pour tes contacts, tu en as une partie qui est gérée par tes fournisseurs de mails et non pas tout par iCloud comme tu le pensais.

C'est souvent le cas lorsqu'un fournisseur de mail enregistre dans son propre carnet d'adresses les contacts qu'il trouve dans les mails ou des contacts enregistrés sur d'autre types d'appareils.

De ton côté, tu ne vois pas la différence car tous tes contacts sont affichés dans Contacts, mais comme tu l'as découvert, tu peux savoir qui gère réellement tes contacts.

C'est peut-être ça aussi qui te pose souci avec les photos. Je ne sais pas comment Orange et Outlook gèrent ce type de données donc je ne pourrais pas t'apporter d'éclaircissement à ce sujet.

Je te souhaite une bonne journée.

Le 30 mars 2020 à 13h02 en réponse à Depeche-Mod

Merci, je viens de trouver la solution, il fallait désactivé " Filtrer les expéditeur inconnus". Par contre dans le carnet d'adresse à part ma photo, celles des contacts n'apparaît pas, à part quand on tape sur le contact. Je n'ai que les noms, on va y arriver. Si quelqu'un a une idée.

Merci à tous pour votre aide.

Micky

Le 31 mars 2020 à 04h20 en réponse à Micky1530

Salut Micky,

Merci de ton retour !

Je t'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'il se passe, il y a clairement quelque chose qui nous échappe !

Il semblait pourtant que tu avais bien les photos de tes contacts dans leur fiche "J'ai mis des photos aux contacts mais je les vois simplement dans leur fiche".

Et si aujourd'hui, ce n'est plus le cas alors je t'invite à prendre contact avec l'assistance Apple à ce moment-là, ils vérifieront avec toi toutes les options possibles.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Le 29 mars 2020 à 13h52 en réponse à Rocket

Je vous remercie, mais j'ai essayé et ça ne marche pas. J'avais un iPhone 4 il y a quelques années, j'avais moins de problèmes. J'ai essayé des applications tierces mais ça ne me convient pas.

Quand je regarde sur le web, normalement les photos des contacts devraient s'afficher dans le carnet d'adresses et dans message.

J'ai mis des photos aux contacts mais je les vois simplement dans leur fiche

Merci à tous si vous avez une solution.

Le 31 mars 2020 à 17h28 en réponse à Depeche-Mod

Il y a un problème depuis la MAJ  IOS 13.4. 

Pour avoir  les photos dans messages il ne faut pas agrandir la taille du texte, mais elle ne sont toujours pas dans Contacts. 

De plus,  je synchronise mes contacts avec ICloud et quand je vais dans Groupe il y a l'adresse Orange et Outlook : si je décoche Outlook et ne garde que ICloud, il ne me reste qu'une trentaine de contacts. 

De plus, sur préférence, j'ai mis prénom et nom et pour que ça marche il faut mettre le nom à la place du prénom et vice versa: ce qui n'est pas logique. 

J'ai repris Apple mais là je crois que la prochaine fois je repars sur Android. Ce qui m'embête c'est que j'ai acheté " cash " l'Iphone X quand il est sorti.  Apple devient un peu trop exigeant . 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photo des contacts dans message et carnet d'adresses

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.