Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Affichage des contacts dans Messages sur iPhone 12

Messages - problème affichage contact


Bonjour, en installant ma sauvegarde iCloud sur mon iPhone 12 Pro, je me rends compte qu'une partie de mes contacts ne s'affichent pas dans l'appli Messages (aucun problème d'affichage dans l'app Appel). Il se trouve que ce sont tous les contacts dont le préfixe n'est pas renseigné.

Par exemple pour mes contacts où j'ai bien renseigné un numéro en +33 6...., il m'affiche bien le nom du contact dans Messages par contre pour mes contacts enregistrés dans mon tel en 06..., ils apparaissent en +33 6... dans Messages (mais en mettant bien les initiales du contacts dans l'encart de photo). Avez-vous une idée d'où provient le problème?

Je vous remercie pour votre aide !


[Titre modifié par l’hôte]

Publiée le 10 nov. 2020 à 16h31

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 17 nov. 2020 à 13h09 en réponse à Sophux

Bonjour Sophux,


Pourrais-tu me donner une information en plus pour que j'essaye d'y voir un peu plus clair et essayer de trouver les meilleures idées pour t'aider :


  • Habites-tu hors de France ?

Je te pose la question, car j'habite en Irlande et pendant quelques jours, j'ai eu ce petit souci également.


De mon côté, j'ai tenté un redémarrage forcé sur mon iPhone et le souci s'est envolé et n'est jamais revenu.

Tu peux t'aider de cet article  pour la manipulation si besoin : Forcer le redémarrage de l'iPhone.


J'espère que cela aura le même impact positif que pour moi.

Belle journée🌞.



Le 17 nov. 2020 à 14h37 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Merci pour ton retour. J'habite bien en France. Mais en effet tu as raison, cela était peut-être du à un problème de reconnaissance de la zone géographique.

Il se trouve qu'entre temps j'ai mergé mes sim pro et perso sur le même téléphone grâce à la double sim et que le problème a l'air de s'être réglé.

Merci pour ton aide.


Affichage des contacts dans Messages sur iPhone 12

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.