Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Doublons contacts iCloud sur macOS

Bonjour.


Depuis pas mal de temps, j'ai un problème dans mes contacts sur mon Mac.

J'ai activé les contacts iCloud et dans l'app Contacts, j'ai 2 fois le groupe "iCloud" qui apparaît avec les mêmes listes et les mêmes contacts. Quand je sélectionne "Contacts (tous)", j'ai 2 fois les fiches qui apparaissent.


Sur le site iCloud.com et sur mon iPhone, aucun problème.

J'ai désactivé puis réactivé les contacts iCloud dans les réglages, toujours le même souci.


J'ai mis une copie d'écran du problème que je rencontre. C'est assez gênant car déjà j'ai tous mes contacts en double, mais j'ai aussi tous les anniversaires en double dans le calendrier.


Quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?

Merci pour votre aide.

MacBook Pro 13″, macOS 13.0

Publiée le 10 déc. 2022 à 17h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 janv. 2023 à 17h20

Je réponds à ma question : j'ai réussi à résoudre le problème en me déconnectant complètement d'iCloud depuis mon Mac puis en me reconnectant.


Il faut passer par Réglages Système > son identifiant iCloud (en haut à gauche) > Se déconnecter (bouton tout en bas, sous la liste des appareils, à côté du bouton "A propos des identifiants Apple et de la confidentialité").


C'est un peu fastidieux car toutes les photos iCloud et tous les documents iCloud sont supprimés du Mac (vérifier que rien ne se synchronise avant de se déconnecter), les cartes sont supprimées d'Apple Pay, le Mac n'est plus dans Localiser... Mais tout se rechargera à la reconnexion.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 janv. 2023 à 17h20 en réponse à michelb_67

Je réponds à ma question : j'ai réussi à résoudre le problème en me déconnectant complètement d'iCloud depuis mon Mac puis en me reconnectant.


Il faut passer par Réglages Système > son identifiant iCloud (en haut à gauche) > Se déconnecter (bouton tout en bas, sous la liste des appareils, à côté du bouton "A propos des identifiants Apple et de la confidentialité").


C'est un peu fastidieux car toutes les photos iCloud et tous les documents iCloud sont supprimés du Mac (vérifier que rien ne se synchronise avant de se déconnecter), les cartes sont supprimées d'Apple Pay, le Mac n'est plus dans Localiser... Mais tout se rechargera à la reconnexion.

Le 10 déc. 2022 à 18h17 en réponse à michelb_67

Bonjour,

pendant des années, j'ai eu le même problème que toi.

Moi, mes contacts étaient en triple, voire plus à un certain moment.

J'effaçais, mais ça ne changeait rien, ça recommençait.

J'ai donc laissé tomber. Puisque tu poses la question, j'ai donc regardé et bien à ce jour, tout est normal.

Je ne regarde plus cette application depuis des années.

Tout est rentré dans l'ordre, mais je ne sais pas depuis quel OS.

Je vois que tu es sous Ventura et que le problème persiste. 🤔


Le 11 déc. 2022 à 09h09 en réponse à Nanou55

Bonjour, merci pour ta réponse.

Oui, sur Ventura et toujours le problème (j'avoue que j'ai ce problème depuis quelques temps déjà, mais je ne sais plus combien).

Jusqu'à présent je n'y faisais pas attention mais là je me sers beaucoup plus de mon Mac pour m'organiser et c'est un peu agaçant.

Par contre sur iPhone sous iOS 16.1.1 tout est en ordre.


Quand je désactive puis réactive les contacts iCloud sur Mac, je vois dans l'app Contacts que le groupe "iCloud" n'apparaît qu'une fois. Quand je ferme et relance l'app Contacts, le 2ème groupe "iCloud" apparaît et alors là impossible de le supprimer.

Doublons contacts iCloud sur macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.