Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gestion des contacts sur Mac

Bonjour,

Mes contacts sont gérés sur plusieurs comptes (perso, pro...).

  • Comment savoir facilement sur quel compte un contact est créé ? La seule solution que j'ai trouvé est de désactiver les comptes un par un pour voir si mon contact est toujours accessible. Pas simple.
  • Je recherche une solution aussi pour la gestion des doublons.

Même question sur iPhone / iPad.

Merci pour votre aide

Pascal B


Contacts : Gestion multi comptes

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 26 août 2022 à 07h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 août 2022 à 11h34

Bonjour Pabar66,


Je dois faire la même chose que toi pour savoir à quel compte appartient un contact. Il n'y pas de moyen à ma connaissance (à moins que tu ajoutes une note pour chaque contact dans leur fiche) pour voir cela d'un coup d'œil.

Ça pourrait valoir le coup de faire part de cette idée à Apple directement : Product Feedback - Apple.

La page est en anglais, mais tu peux rédiger ton commentaire en français.


Passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 août 2022 à 11h34 en réponse à Pabar66

Bonjour Pabar66,


Je dois faire la même chose que toi pour savoir à quel compte appartient un contact. Il n'y pas de moyen à ma connaissance (à moins que tu ajoutes une note pour chaque contact dans leur fiche) pour voir cela d'un coup d'œil.

Ça pourrait valoir le coup de faire part de cette idée à Apple directement : Product Feedback - Apple.

La page est en anglais, mais tu peux rédiger ton commentaire en français.


Passe une bonne journée !

Le 27 août 2022 à 10h47 en réponse à Pabar66

Bonjour Pabar66 !


C'est vrai que c'est toujours pratique de savoir comment les contacts sont organisés.


Je viens de faire le test sur mon Mac sur lequel j'ai un compte @iCloud.com et un compte @gmail.com.


Pour savoir sur quel compte se situe chaque contact, le plus simple reste de faire apparaître la barre latérale de gauche depuis la barre des menus > Présentation > Afficher les groupes. De mon côté, je me retrouve avec une barre latéral comportant 4 catégories : Tous mes contacts, iCloud, Sur mon Mac et Google.


Par défaut, l'app s'ouvre sur Tous mes contacts mais si je clique sur iCloud, elle m'affiche seulement les contacts synchronisés avec iCloud (et la même chose si je clique sur Google).


De la même manière, si je veux qu'un contact soit créé sur iCloud, je clique sur iCloud dans la barre latérale puis sur le signe '+' dans la fenêtre des contacts et je créé un nouveau contact. Il sera alors synchronisé avec iCloud. Si je veux qu'il soit lié à Google, je fais les mêmes étapes mais en cliquant sur Google dans la barre latérale.


En ce qui concerne les doublons, tu devrais pouvoir en supprimer la majorité en t'aidant des étapes de l'article Affichage de contacts en double après la configuration de l’application Contacts iCloud - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 27 août 2022 à 11h25 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,


Merci pour ton aide. Oui j'ai bien aussi la barre sur le côté mais je n'ai pas été assez précis.


Quand j'affiche ou modifie un contact je ne vois rien qui indique son groupe et compte d'appartenance. Utile quand tu sélectionne Contact (Tous). Ca évite de faire les recherches dans les différents comptes.


Je vais regarder pour les doublons.


Merci et bonne journée aussi

Gestion des contacts sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.