Sauvegarder les fichiers RAW en dehors de Photos

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de sauvegarder mes photos présentes dans le logiciel Photos sur mon serveur externe (en même temps qu'un bon tri). Mes photos sont en JPEG et RAW, or quand je fais glisser un dossier de Photos vers mon bureau, il ne m'affiche que les JPEG...

Comment faire pour faire une sauvegarde de mes RAW en dehors de Photos ?

Car je n'arrive par ailleurs pas à accéder à mon appeil photo (Fuji X100F) dans la barre du Finder (afin d'y accéder comme à un disque dur externe), il n'apparait que dans Photos.

Merci par avance pour votre aide.

Publiée le 25 mars 2020 à 08h45

Répondre
1 réponse

Le 28 mars 2020 à 09h30 en réponse à elie_jolie

Salut elie_jolie,

C'est une super question que tu nous poses là ! Elle m'intéresse d'autant plus que je me suis mise à la photographie depuis peu.

J'ai trouvé des infos super précises quant à la gestion des images RAW et l'app Photos.

Il va falloir que tu vérifies sur ton Mac si tu as activé la photothèque iCloud et les options de stockage que tu as : app Photos > Photos > Préférences > iCloud.

Autre chose, ça concerne ta méthode pour copier tes photos, tu dis "quand je fais glisser un dossier de Photos vers mon bureau", c'est-à-dire que tu n'utilises pas le menu pour exporter app Photos > Fichier > Exporter (tu as différentes possibilités si jamais tes photos ont été retouchées dans l'app) ?

Donc si tu as la photothèque iCloud activée + l'option du stockage optimisé, tu ne vois en réalité que les images en JPEG sur Photos et avec la méthode de transfert, tu récupères que le JPEG, puisque Photos ne t'a pas ouvert et téléchargé depuis iCloud l'image RAW.

Si tu utilises le menu exporter, tu as bien tes RAW ?

Pour ta 2ème question, la bonne nouvelle c'est que ton Fuji est vu et reconnu par le Mac puisque tu le vois dans Photos. Je pense que c'est juste une question d'affichage pour le Finder.

Vérifie dans Finder > Finder > Préférences > barre latérale au niveau des "Emplacements" ce qui n'est pas coché (par exemple CD, DVD et appareils iOS) et vois si l'appareil photo apparait.

Au plaisir de te lire !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarder les fichiers RAW en dehors de Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.