Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Accéder aux photos dans des fichiers sur Mac

Bonjour,


Je me permets de vous écrire concernant une sauvegarde effectuée dans Time Machine

le 29.10.2020.


Je souhaitera ouvrir la Bibliothèque iPhoto, la Bibliothèque Photos et IPHONE JESS PHOTO.


Comment dois-je procéder pour accéder aux photos qu'il y a dans ces fichiers?


Merci pour votre aide!


Jessica



Bibliothèque iPhotos

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 juin 2021 à 19h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 juin 2021 à 19h50

Faire une copie de ces fichiers "Library". Ne jamais travailler dans les bibliothèques originales, c'est risqué.

  • clic droit sur une bibliothèque : Afficher le contenu du paquet
  • les photos sont dans le répertoire Masters sous une arborescence Année/Mois/Jours


Andy47


4 réponses

Le 4 juin 2021 à 13h11 en réponse à Jessica_1260

Si vous avez depuis l'arborescence du disque TM déjà copié les photothèques sur votre DD interne, (mettez un indice aux noms) elles s'ouvriront en les faisant glisser / déposer sur l'icône de application Photos dans le dock, (ou Ouvrir avec ... Photos)

_____


La façon orthodoxe d'utiliser Time Machine est de restaurer les éléments sauvegardés.

Pour cela, cliquer sur le logo Time Machine dans la partie droite de la barre des Menus et choisir Entrer dans Time Machine



La fenêtre qui s'affiche vous montre le Finder à la date choisie sur la graduation chronologique des différentes sauvegardes (échelle sur la droite de l'écran)

Positionnez vous à la date du 29.10.2020, et sélectionner Images dans la barre latérale de la fenêtre Finder


C'est là que vous devriez trouver les photothèques.


Les sélectionner et cliquer sur Restaurer. Elles seront restaurées dans Images avec le mot copie ou restauré suivant la version d'OS X

L'application Photos ouvrira les 2 premières (si difficultés, Ouvrir avec et choisir Photos). Je ne sais pas ce qu'est iPHONE JESS !


Andy47





Le 4 juin 2021 à 09h55 en réponse à Andy47

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et conseil.


Je vous décris les étapes que je fais depuis le début pour accéder au contenu de ces trois bibliothèques mais sans résultats:


1) J'ouvre "Finder"

2) Sous "Applications", j'ouvre "Time Machine"

3) Je sélectionne à droite la date de sauvegarde la plus récente

4) Je vais sous "Appareils" et sélectionne "MacBook Pro de Jessica"

5) J'ouvre "Macintosh HD"

6) Je sélectionne "Utilisateurs"

7) Je choisis mon utilisateur

8) Je sélectionne les "Images"

9) J'ouvre la "Photothèque"

10) Un message s'affiche et ne m'ouvre pas la photothèque.

Il m'indique son contenant et sa dernière utilisation.


En fait, il ne m'ouvre pas les différents dossiers.


Du coup, malgré l'explication que vous me donnez, je n'arrive pas à trouver de résultats.

  • Pourriez-vous me dire si ma marche à suivre est correcte?
  • Et me faire des captures d'écran du pas à pas de votre réponse svp?


Merci encore pour votre disponibilité.


Jessica








Accéder aux photos dans des fichiers sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.