Installation d'un disque dur Ssd
Bonjour, je viens tout juste d'acheter un Imac et je souhaiterais installer un disque dur SSD est ce que Apple peut le faire ?
iMac 21.5", macOS 10.15
Bonjour, je viens tout juste d'acheter un Imac et je souhaiterais installer un disque dur SSD est ce que Apple peut le faire ?
iMac 21.5", macOS 10.15
J'ai un doute sur le "dernier modèle"
Que renvoie la commande suivante dans le terminal (Applications/Utilitaires)
sysctl hw.model
Si iMac19.2 -> dernier modèle 2019 4K
Si iMac18.2 -> dernier modèle 2017 non Retina.
dans tous les cas si tu veux faire simple, peu couteux (proportionnellement) et (très) efficace, il faut acheter un SSD externe Thunderbolt 3.
Le seul que je connaisse est le Samsung X5.
Tu ne devrais pas être déçu et le transfert du système dessus est un jeu d'enfant. 😊
Salut.
Peux-tu préciser de quel iMac exactement il s'agit.
Menu /À propos de ce Mac
Là tu auras toutes les infos : Modèle, année, mémoire installée etc..
Salut.
Pas de soucis.
Peux-tu, SSD connecté au Mac, donner les retours en mode texte depuis le terminal (Applications/Utilitaires) de la commande :
diskutil list
Il faudra télécharger et installer Carbon Copy Cloner qui est un super logiciel.
De plus il est utilisable 1 mois en période d'essai sans restrictions.
Je t'expliquerai la procédure quand tu auras ton DDE.
Une dernière chose à faire si tu as pris un SSD Thunderbolt :
Activer la fonction Trim sur ton Mac :Tu ouvres une fen^ter terminal comme indiqué + haut et tu y colles la commande suivante :
sudo trimforce enable
Tu valides par "Entrée" et là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Tu valides à nouveau puis acceptes la modification en tapant y(es)
Et voilà.
Le dernier modèle sur le site en 21,5 core i5 il est de 2020. 8go de mémoire
[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]
Super donc du coup le système se retrouve sur le disque Externe et le disque interne deviens un disque de stockage ?
Je viens de commander le disque ! pourrais tu m'indiquer un tuto pour installer ceci ?
Super Merci Beaucoup !! Bonne journée
Bonjour, j'ai reçu mon disque dur ssd externe pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour installer mon système d'exploitation dessus ?
J'ai reussi à installer le système d'exploitation et ça fonctionne ! Par contre comment puis faire pour que au démarrage ce soit le disque dur Externe qui se lance automatiquement ?
Tu modifies le disque de démarrage dans les Préférences Systèmes.
@+ 😊
Super merci beaucoup bonne soirée.
Pas de quoi.😊
Et coté performances ça donne quoi?
Installation d'un disque dur Ssd