telechargement bloqué

bonjour le telechargement de Imovie est bloqué à un quart.le réseau est pas terrible mais j'ai essayé de télécharger une autre appli et cela a fonctionné (garageband).y a t-il moyen d'annuler le telechargement de Imovie pour recommencer à zéro ? merci

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 26 mars 2020 à 02h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mars 2020 à 02h51

Salut grandlutin,

Si ton réseau Internet n'est pas très bon, ça peut effectivement expliquer pourquoi l'app ne se télécharge pas.

Pour stopper le téléchargement d'une app, il suffit normalement de cliquer sur le bouton de téléchargement :

Il se passe quoi de ton côté si tu cliques sur ça ?

Comme le téléchargement n'est pas fini, le fait de cliquer sur le carré stoppe le téléchargement complètement. En cliquant sur Obtenir ou sur le nuage (si tu avais déjà téléchargé l'app dans le passé) par la suite relance le téléchargement depuis le début.

Tiens-moi au courant.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mars 2020 à 02h51 en réponse à grandlutin

Salut grandlutin,

Si ton réseau Internet n'est pas très bon, ça peut effectivement expliquer pourquoi l'app ne se télécharge pas.

Pour stopper le téléchargement d'une app, il suffit normalement de cliquer sur le bouton de téléchargement :

Il se passe quoi de ton côté si tu cliques sur ça ?

Comme le téléchargement n'est pas fini, le fait de cliquer sur le carré stoppe le téléchargement complètement. En cliquant sur Obtenir ou sur le nuage (si tu avais déjà téléchargé l'app dans le passé) par la suite relance le téléchargement depuis le début.

Tiens-moi au courant.

Le 10 avr. 2020 à 10h49 en réponse à grandlutin

Salut grandlutin,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "je me demande si il y aurait pas un truc entre les deux opérations" ?

En tout cas, au niveau du réseau, tout semble correct puisque tu as pu télécharger iMovie sur ton iPhone et GarageBand. Donc je pense que c'est lié à autre chose.

N'hésite pas à tenter le téléchargement depuis une autre session utilisateur, au cas où c'est quelque chose sur ta session qui pose le souci. Tu peux retrouver des détails par ici : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple.

Ça change quelque chose ?

Le 8 avr. 2020 à 08h31 en réponse à Rocket

merci Rocket, j'ai fini par arriver à recommencer à Zéro mais le telechargement reste hyper long.

ca me soule. je crois que je vais attendre la fin du confinement pour gagner en debit ....et en serenité !

par contre j'ai reussi sans probleme a le telecharger sur mon Iphone.

du coup je me demande si il y aurait pas un truc entre les deux opérations ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

telechargement bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.