Sortie mode sans échec

Bonjour,

Je possède un iMac sous MacOS El Capitan et après avoir utilisé le mode sans échec pour résoudre un problème il ne redémarre pas complètement normalement (le fond d'écran reste reste bleu, certaines fonctionnalités ne sont plus disponible).

Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 26 mars 2020 à 04h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mars 2020 à 04h53

Salut Pierre2804,

Est-ce qu'il y a eu du changement depuis ton message ? J'espère que oui !

Dans le cas contraire, il faudrait que tu vérifies dans quel mode de démarrage tu es, même si pour obtenir le mode sans échec il faut faire une combinaison de touches, on ne sait jamais.

Appuie sur la touche Option (ou Alt en fonction de ton clavier) et maintiens-la enfoncée, clique sur le menu Pomme () > Informations système > Logiciel > Mode de démarrage, en cas de démarrage en mode sans échec, la mention « Sans échec » s’affiche à la place de « Normal ».

Si tu es toujours en mode sans échec malgré un redémarrage normal (sans appuyer sur Shift), je pense que tu peux faire une Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mars 2020 à 04h53 en réponse à Pierre2804

Salut Pierre2804,

Est-ce qu'il y a eu du changement depuis ton message ? J'espère que oui !

Dans le cas contraire, il faudrait que tu vérifies dans quel mode de démarrage tu es, même si pour obtenir le mode sans échec il faut faire une combinaison de touches, on ne sait jamais.

Appuie sur la touche Option (ou Alt en fonction de ton clavier) et maintiens-la enfoncée, clique sur le menu Pomme () > Informations système > Logiciel > Mode de démarrage, en cas de démarrage en mode sans échec, la mention « Sans échec » s’affiche à la place de « Normal ».

Si tu es toujours en mode sans échec malgré un redémarrage normal (sans appuyer sur Shift), je pense que tu peux faire une Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Le 29 mars 2020 à 08h37 en réponse à Pierre2804

Salut,

Je ne pourrai malheureusement pas répondre à ta question mais je peux seulement te dire que d'après ce que je sais, le mode sans échec abîme la carte mère. C'est ce qu'il me semblait avoir entendu il y a de nombreuses années de cela.

J'espère en tout cas que tu auras trouvé une solution. Bonne continuation ! 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sortie mode sans échec

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.