Ecran Thunderbolt Display - 1 des 3 Ports USB ne fonctionne pas

Bonjour,

J'utilise le Thunderbolt Display avec un Macbook Pro 13' Mid-2012 et je remarque depuis peu qu'un des 3 ports USB 2.0 de l'écran ne fonctionne pas (le plus à l'exterieur de l'écran), un message d'erreur s'affiche dès que j'y branche qq chose : "Accessoires USB désactivés - Débrancher l'accessoire trop gourmand pour réactiver les appareils USB."

Les 2 autres ports USB fonctionnent normalement, sauf quand je branche un accessoire sur ce 3ème port, tout se déconnecte.

Si je déconnecte tous les ports et que je les teste un par un, c'est toujours ce 3ème port qui affiche un message d'erreur et qui ne fonctionne pas. Et ce, quel que soit l'appareil que j'y branche (clé usb, superdrive, imprimante, câble d'iPhone sans iPhone connecté...).

Parallèlement, j'utilise le port Ethernet de l'écran mais pas le port Thunderbolt.

Cela intervient même quand je n'ai rien d'autre que l'écran branché à mon Macbook Pro.

Le firmware de l'écran est à jour, et je suis sous Catalina.

Quelqu'un aurait une idée du problème ? Serait-ce logiciel ou matériel ?

Je n'ai pas réussi à joindre le Support Apple pour avoir plus d'infos...

Merci d'avance pour votre aide, très bonne journée !

Antho

Publiée le 26 mars 2020 à 03h48

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 29 mars 2020 à 03h56 en réponse à ABzn

Bonjour Antho,

C'est super d'avoir fait tous ces tests, ça permet de mieux visualiser la situation et mieux isoler le problème. Au vu des explications que tu donnes, je pencherais pour un potentiel problème matériel.

Ce que tu peux essayer de faire c'est une Réinitialisation du SMC de votre Mac (cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité...).

Si cela ne donne rien, je pense qu'un diagnostic serait préférable (après le confinement bien entendu). Sinon, tu peux t'aider de ce lien pour contacter l'assistance.

Tiens-nous au courant !

À bientôt.

Le 30 mars 2020 à 05h25 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Merci pour ton aide.

J'ai fait la réinitialisation SMC du Mac mais le problème persiste.

J'ai également essayé avec un autre Macbook Pro (13" Late-2013), il y a le même problème... Donc le problème vient de l'écran et c'est très probablement matériel.

Je vais contacter l'assistance Apple et voir si cela peut se réparer et si ça vaut le coup.

Si j'ai des infos utiles je les posterai ici pour les éventuels intéressés ;)

Merci encore et bonne journée,

Antho

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ecran Thunderbolt Display - 1 des 3 Ports USB ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.