Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème avec deux écrans en USB-C sur Mac

Bonjour,

J'ai 2 écran LG 32" 4K 60hz que je veux connecter sur un Mac mini m2 pro pour profiter sur les 2 de la résolution 3360x1890 (idéal pour moi car le 4k en 3840x2160 ça fait trop petit) donc pas possible en HDMI (cette résolution n'est pas proposée, elle passe directement de 2560x1440 à 3840x2160).

J'ai donc branché les 2 écran en usb-c et choisi la même résolution pour les 2.

Probleme : au bout d'un moment, le système commence a partir à ralentir très fortement pour être inutilisable(exemple : le chargement d'une page web passe de 1s à 60s quand elle charge), et sans que le moniteur d'activité ne montre de processeur, disque ou de mémoire saturée.

J'ai essayé sur plusieurs port usb-c, c'est pareil, même en diminuant la résolution des écran mais dès que qu'on repasse en HDMI, tout rentre dans l'ordre.

Problème de processeur ? bug logiciel ? ou bien c'est juste pas possible de mettre 2 ecran en usb-c (ce serait étonnant, c'est fait pour gérer 2 ecran 6k et j'en suis loin)

Merci de votre retour

problème processeur ou logiciel avec 2 écrans 4K en usb-c sur mac mini m2 ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.2

Publiée le 3 févr. 2023 à 23h19

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 4 févr. 2023 à 02h04 en réponse à Tieg

Apple présente le nouveau Mac mini avec puce M2 ou M2 Pro – plus puissant, plus performant et plus polyvalent que jamais - Apple (CH)

Je vous remercie pour le complément d’information,

Il semblerait que vous avez identifié un nouveau BUG, je vous invite à ouvrir un ticket de support sur le lien Web suivant Apple Support

Le 17 mars 2023 à 20h01 en réponse à The BOSS

Oui probleme résolu. Mais je ne sais pas comment.

J'ai tout réinitialisé et reconfiguré sans reprendre la migration proposée et que j'avais fait avant (c'etait un clone de mon mac book air M1) mais en installant un systeme propre puis tous les logiciels séparement puis les fichiers via icloud et sauvegarde externe.

Merci de votre implication

Problème avec deux écrans en USB-C sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.