Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème avec mode d'affichage cible Mac

Bonjour,

Je souhaite utiliser le mode d'affichage cible entre mes deux ordinateurs

le cible : iMac de mi-2011 avec High Sierra 10.13.6

l'autre : MacbookPro de mi-2012 équipé de Catalina 10.15.7

Je suis bien la procédure proposée ; a l'appui de CMD+F2 quelque chose se passe (sur la barre supérieure le nom de l'application en cours sur MBP y est indiquée mais n'est pas accessible ; l'écran de mon MacBookPro n'apparaît pas à l'identique (fond d'écran) ; de plus l'affichage des applications sélectionnées sur mon MacbookPro n'apparaissent pas (sauf dans la barre des applications).

J'utilise un câble Thunderbolt qui est utilisé aussi pour connecter un DD SSD externe pour Time Machine.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?


Merci



[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 11 août 2023 à 13h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 août 2023 à 16h55

Hello,,Après moult essais, la souris en bluetooth fonctionne bien sur les deux écrans. Mais impossible de jumeler le clavier en bluetooth car il semble qu'il y ait conflit entre les deux Mac's. Le problème est que pour désactiver clavier sur iMac, il faut revenir à la position anté. mais ensuite pour basculer par cmd+F2 (ou fn+CMD+F2 selon format clavier) je n'ai plus de clavier actif. Alors la boucle est bouclée car pour parvenir a "cible" il faut un clavier Bluetooth. (un clavier tiers ne semble pas accepté par la procédure).

Déjà la souris c'est bien mais je reste sur ma faim.

En tout cas merci pour ton concours, je te souhaite une bonne fin de dimanche au frais (sur Toulouse il fait 37 ° à l'ombre) et à une autre fois. Si je trouve qque chose pour le clavier je me remets sur le forum. Pour le coup je ferme cette discussion comme "résolue"

Bien cordialement

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 août 2023 à 16h55 en réponse à AstreA

Hello,,Après moult essais, la souris en bluetooth fonctionne bien sur les deux écrans. Mais impossible de jumeler le clavier en bluetooth car il semble qu'il y ait conflit entre les deux Mac's. Le problème est que pour désactiver clavier sur iMac, il faut revenir à la position anté. mais ensuite pour basculer par cmd+F2 (ou fn+CMD+F2 selon format clavier) je n'ai plus de clavier actif. Alors la boucle est bouclée car pour parvenir a "cible" il faut un clavier Bluetooth. (un clavier tiers ne semble pas accepté par la procédure).

Déjà la souris c'est bien mais je reste sur ma faim.

En tout cas merci pour ton concours, je te souhaite une bonne fin de dimanche au frais (sur Toulouse il fait 37 ° à l'ombre) et à une autre fois. Si je trouve qque chose pour le clavier je me remets sur le forum. Pour le coup je ferme cette discussion comme "résolue"

Bien cordialement

Le 13 août 2023 à 13h09 en réponse à Profiler31

Salut Profiler31,


Avec ce que tu décris, on dirait que la configuration actuelle de tes écrans est en extension de Bureau, c'est-à-dire un deuxième bureau indépendant du premier 🤔.


Si tu souhaites avoir l'écran de ton MacBook Pro à l'identique sur l'iMac, il faudra plutôt choisir la recopie d'écran. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de Mac avec macOS Catalina d'installer dessus, donc je ne suis plus tout à fait sûre du chemin à suivre 🙈.

Mais si tu vas dans Préférences Système > Moniteurs, tu devrais y trouver différents réglages pour les écrans, notamment un lorsqu'il y a un écran connecté et qui devrait te permettre de choisir entre Bureau étendu et Recopie d'écran.


Si tu changes ce réglage, est-ce que ça change quelque chose au niveau de ton iMac et de son utilisation ?


Tiens-nous au courant ☀️.

Le 13 août 2023 à 13h47 en réponse à The_knight

Bonjour The_Knight

Merci pour ton retour efficace ; avec Moniteur, optimisé pour iMac, recopie video activée air play désactivé couleur, profil d'affichage iMac........ tout fonctionne nickel. il faut juste jongler avec le clavier du MacBook pour saisir certaines données mais avec la souris du MacBook je navigue sur l'écran IMac. l'entrée texte se fait depuis le clavier MBP, ; le curseur apparaît bien sur l'écran iMac. Va falloir que j'essaie de jumeler le clavier iMac avec le MBP pour avoir vraiment un déport et une utilisation optimale. Je vais avancer sur le sujet. Je te tiens au courant.

Cordialement

Le 13 août 2023 à 14h47 en réponse à Profiler31

Coucou Profiler31,


Ravie de lire que les choses ont bien avancé avec quelques modifications de réglages.

On dirait que tu es parvenu à obtenir à peu près ce que tu cherchais à avoir et à faire.

Je ne sais pas comment tu peux faire pour le clavier déporté ou si c'est possible.

En soi, il est normal que la saisie se fasse sur le clavier du MacBook Pro, puisque c'est lui qui lance le système d'exploitation.


Si tu parviens à rajouter le clavier de l'iMac, et que tout fonctionne, n'hésite pas à nous dire comment tu as procédé.

En attendant, passe un bon dimanche !

Problème avec mode d'affichage cible Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.