Écran secondaire Mac ne fonctionne plus

Bonjour,

Impossible de faire fonctionner un deuxième écran avec mon Mac Studio 2022.

un écran en HDMI depuis le port HDMI ... RAS

un écran en Display (car entrée HDMI hors service) depuis un des 4 ports Thunderbolt en face arrière.

Le deuxième n'a fonctionné qu'une seule fois après la dernière MAJ 13.3.1. ... puis plus rien après extinction.

Si vous avez une idée, merci par avance !

Mac Studio et 2ème écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio (2022)

Publiée le 12 avr. 2023 à 08h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 avr. 2023 à 08h25

Bonjour JMLABORIE,

As-tu tenté de connecter ton écran au Mac en utilisant d'autres câbles ? Quel est le modèle d'écran que tu utilises avec ton Mac Studio ?

Je te propose de lancer une détection de l'écran en suivant les étapes ci-dessous :

Lancer une détection de l’écran
Si votre Mac ne détecte pas l’écran externe, celui-ci n’affichera aucune image. Essayez d’effectuer une ou plusieurs des opérations suivantes pour tenter de détecter l’écran.
* Déconnectez l’écran de votre Mac, puis reconnectez-le. Il peut être utile de commencer par éteindre l’écran.
* Mettez votre Mac en veille, puis réactivez-le. Sur les ordinateurs portables Mac, vous pouvez rabattre l’écran pendant quelques secondes, puis le rouvrir.
* Choisissez le menu Pomme  > Réglages Système (ou Préférences Système), puis cliquez sur Moniteurs. Maintenez la touche Option enfoncée pour afficher le bouton Détecter les moniteurs, puis cliquez dessus.
* Redémarrez votre Mac. Si vous ne pouvez pas redémarrer votre Mac, éteignez-le en maintenant son bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes environ. Ensuite, rallumez-le en appuyant sur son bouton d’alimentation, puis en le relâchant.

Source : Si votre écran externe n’affiche aucune image ou ne fonctionne qu’en basse résolution.

N'hésite pas à essayer et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée !

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 avr. 2023 à 08h25 en réponse à JMLABORIE

Bonjour JMLABORIE,

As-tu tenté de connecter ton écran au Mac en utilisant d'autres câbles ? Quel est le modèle d'écran que tu utilises avec ton Mac Studio ?

Je te propose de lancer une détection de l'écran en suivant les étapes ci-dessous :

Lancer une détection de l’écran
Si votre Mac ne détecte pas l’écran externe, celui-ci n’affichera aucune image. Essayez d’effectuer une ou plusieurs des opérations suivantes pour tenter de détecter l’écran.
* Déconnectez l’écran de votre Mac, puis reconnectez-le. Il peut être utile de commencer par éteindre l’écran.
* Mettez votre Mac en veille, puis réactivez-le. Sur les ordinateurs portables Mac, vous pouvez rabattre l’écran pendant quelques secondes, puis le rouvrir.
* Choisissez le menu Pomme  > Réglages Système (ou Préférences Système), puis cliquez sur Moniteurs. Maintenez la touche Option enfoncée pour afficher le bouton Détecter les moniteurs, puis cliquez dessus.
* Redémarrez votre Mac. Si vous ne pouvez pas redémarrer votre Mac, éteignez-le en maintenant son bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes environ. Ensuite, rallumez-le en appuyant sur son bouton d’alimentation, puis en le relâchant.

Source : Si votre écran externe n’affiche aucune image ou ne fonctionne qu’en basse résolution.

N'hésite pas à essayer et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée !

Le 14 avr. 2023 à 00h53 en réponse à JMLABORIE

Bonjour JMLABORIE,

Merci pour ton retour et pour ces précisions.

J'ai jeté un oeil aux caractéristiques techniques de ton Mac et si je me fie à celles-ci, tu devrais pouvoir connecter un écran externe à partir d'une sortie DisplayPort à deux conditions : qu'elle soit native et que tu passes par un des ports USB-C de ton Mac.

Compatibilité vidéo 

Prise en charge simultanée de cinq écrans : 
* Prise en charge de quatre Pro Display XDR (résolution 6K à 60 Hz et plus d’un milliard de couleurs) via USB‑C et d’un écran 4K (résolution 4K à 60 Hz et plus d’un milliard de couleurs) via HDMI

Prise en charge par les sorties vidéo numériques Thunderbolt 4 
* Sortie DisplayPort native par USB‑C
* Sorties Thunderbolt 2, DVI et VGA prises en charge à l’aide d’adaptateurs (vendus séparément)

Sortie vidéo écran HDMI 
* Prise en charge d’un écran d’une résolution atteignant 4K à 60 Hz
* Sortie DVI avec adaptateur HDMI vers DVI (vendu séparément)

(Source : Mac Studio (2022) - Caractéristiques techniques (FR))

Est-ce que ton écran externe est doté d'une sortie DisplayPort ou est-ce que tu as connecté un adaptateur sur cet écran ?

Il faudrait que tu essayes les différents ports USB-C / Thunderbolt 4 de ton Mac Studio (y compris ceux se trouvant sur l'avant du Mac.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 14 avr. 2023 à 01h27 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour et merci de ton intérêt dans l'affaire.

Le port HDMI de l'écran est HS car parti dans le coffrage.

Reste le port Display d'origine que j'utilise seul et qui fonctionne très bien avec mon MacBookPro.

À savoir que si je l'utilise comme seul écran cela ne fonctionne pas; que ce soit en direct par n'importe quel port USB-C (arrières ou avants) ou depuis le port HDMI du Mac vers le port Display avec un adaptateur.

Que ce soit n'importe quel port USB-C (arrières ou avants) cela ne change rien (en débranchant le cable et/ou éteignant l'écran... j'arrive toujours au message à l'écran : "DisplayPort inactif".

Ce que je ne comprends pas et qui m'empêche d'acheter un autre moniteur c'est que ça a marché lors de ma première installation et remarché lors de la MAJ 13.3.1... jusqu'à ce que j'éteigne le Mac !

En PJ l'onglet "Moniteurs", j'ai essayé toutes les variations de fréquences de rafraichissement.

Le 14 avr. 2023 à 01h40 en réponse à JMLABORIE

Re-bonjour JMLABORIE,

J'avoue ne pas savoir d'où vient le souci, car tu sembles avoir réalisés tous les tests croisés possibles :

• Utiliser ton écran externe avec un autre ordinateur (ce qui semble fonctionner).
  • Changer de câble.
  • Utiliser les différents ports USB-C et Thunderbolt 4 de ton Mac Studio.

La connexion par DisplayPort devrait fonctionner selon les caractéristiques techniques de ton Mac. Pourtant, le souci semble bien être isolé au Mac au vu des différents des croisés effectués.

À ce stade, je pense qu'il serait utile de contacter directement l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Bonne journée 🙂 !

Le 13 avr. 2023 à 23h02 en réponse à Rocket

Le MacStudio remplace un MacMini avec lequel il n'y avait aucun problème

Les moniteurs sont deux HP récents, 27" (2ème écran) et 34",

... Notez-bien qu'entre-temps j'ai abîmé le port HDMI du 2ème écran.

Le montage a fonctionné durablement mais après extinction impossible d'afficher quoi que ce soit.

Ce n'est pas un problème de connexion physique, éteindre et débrancher (si je ne l'ai pas fait vingt fois...) ne résoud rien

Le changement de câble n'a rien résolu.

J'ai un MacBookPro récent qui affiche sans problème avec ce 2ème écran .

Je pense que le problème vient du fait que j'utilise uniquement le port Dysplay de ce 2ème écran.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran secondaire Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.