Signal displayport depuis mac mini M1 vers écran Eizo
Le signal par câble displayport, depuis quelques jours, disparait avec pour conséquence mon écran Eizo qui s'éteint durant plusieurs secondes mais aussi dernièrement durant un temps très long que j'ai pensé définitif.
Le câble displayport est de très bonne qualité et n'a jamais posé de problème depuis au moins 3 ans d'utilisation.
Lorsque le problème survient ( écran noir ) une fenêtre apparait dans le coin supérieur droit de l'écran signalant " absence de signal displayport 2 " .
Il y a 1 entrée displayport sur cet écran relativement neuf ( environ 3 ans - 3882 heures de fonctionnement ) mais 2 sorties displayport sur le mac mini M1 .
Le problème a débuté il y a quelques jours sur la sortie displayport 1. J'utilise depuis ce jour la sortie 2. Il y a eu malgré cela une courte interruption du signal lors de la lecture d'un film en streaming.
Est-ce le mac mini qui est à l'origine du problème ou l'écran ...ou le câble qui a toujours bien "fonctionné" et jamais n'a été manipulé depuis sa connexion ?
Si le problème persiste je compte utiliser la sortie HdMi du mac mini M1 mais je crains perdre de la qualité au niveau de l'image ...Ne serait-ce que la seule solution ?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Mac mini, macOS 26.3