Proxy Socks ingérable

(MacBook Pro (rétina 15 pouces, mi-2015) - Système Mac Os High Sierra (10.13.6)

Bonjour à toutes et tous,

Depuis plusieurs semaines, mes paramètres réseau se modifient seuls, sans mon intervention.

Qu'internet soit obtenu par un réseau éthernet ou par le wifi, le problème est le même.

Sans la moindre intervention de ma part, Dans PREFERENCES SYSTEME / RESEAU / AVANCÉ / PROXYS le protocole à configurer est coché : PROXY SOCKS (et le serveur : localhost : 8080) pour tous le service :

• Wifi
  • Ethernet thunderbolt
  • Thunderbolt FireWire
  • Pont Thunderbolt.

Si ce protocole est coché, je ne reçois plus mes courriels. Je le décoche (à cet instant, je n'ai plus de protocole configuré) sur tous les services ci-dessus.

En laissant la fenêtre "réseau / avancé / proxys" ouverte, je peux même observer le 'cochage' automatique.

Cas n°1 - réseau ethernet (à mon bureau) : le décochage est actif jusqu'au démarrage suivant. Sans démarrage, il reste décoché.

Cas n°2 - réseau wifi (télétravail pendant la période de confinement) : le décochage est actif quelques minutes, je reçois mes courriels. Quelques minutes après, le logiciel Mail m'informe que mes comptes ne sont plus connectés. Je vais donc à nouveau décocher le protocole sur tous les services (Wifi, Ethernet, ...) car même en n'utilisant que le wifi, tous les autres services ont vu leurs protocoles cochés en Proxy Socks.

J'ai essayé par les navigateurs (Safari, Firefox, Chrome) de modifier les paramètres, sans succès.

J'ai effectué un redémarrage en vidant la PRAM, sans succès.

Pour info, un autre ordinateur (mac-mini fin 2014 - 10.12.6) est connecté comme moi en wifi sur le même réseau et il fonctionne correctement et la rubrique Proxys ne comporte aucun protocole coché.

Merci pour votre aide.

Bonne journée et prenez soin de vous et de vos proches (s'en sortir, sans sortir).

Hervé.

MacBook Pro Retina

Publiée le 26 mars 2020 à 05h50

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Proxy Socks ingérable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.