Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour SAFARI 13.1

Depuis ma mise à jour SAFARI 13.1 je ne peux plus télécharger les pièces jointes sur Yahoo mail avec mon Macbook. Avez vous une solution?

MacBook Pro 13", macOS 10.13

Publiée le 27 mars 2020 à 14h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 avr. 2020 à 13h15

Salut DSIMON33 et merci pour ces précisions 🙂


Je me demande si ce n'est pas un problème de cache. Ouvre Safari et dans le menu Développement, sélectionne "Vider les caches". En parallèle, efface aussi l'historique en allant dans Safari > Effacer l'historique. Dès que c'est fait, redémarre Safari et essaye de télécharger une pièce jointe depuis ta messagerie.


Si tu ne vois pas le menu Développement, tu peux l'activer dans Safari > Préférences > Avancées, en cochant "Afficher le menu Développement dans la barre des menus".


Autre idée, vérifier que tu n'as pas un module d'installé qui pourrait bloquer le téléchargement :

Si vous devez désactiver ou bloquer un module Safari sur Mac.


Qu'est-ce que ça donne ?

À très bientôt 🙂

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 avr. 2020 à 13h15 en réponse à DSIMON33

Salut DSIMON33 et merci pour ces précisions 🙂


Je me demande si ce n'est pas un problème de cache. Ouvre Safari et dans le menu Développement, sélectionne "Vider les caches". En parallèle, efface aussi l'historique en allant dans Safari > Effacer l'historique. Dès que c'est fait, redémarre Safari et essaye de télécharger une pièce jointe depuis ta messagerie.


Si tu ne vois pas le menu Développement, tu peux l'activer dans Safari > Préférences > Avancées, en cochant "Afficher le menu Développement dans la barre des menus".


Autre idée, vérifier que tu n'as pas un module d'installé qui pourrait bloquer le téléchargement :

Si vous devez désactiver ou bloquer un module Safari sur Mac.


Qu'est-ce que ça donne ?

À très bientôt 🙂

Le 30 mars 2020 à 13h58 en réponse à DSIMON33

Bonjour DSIMON33 🙂


Que se passe-t-il exactement lorsque tu essayes de télécharger les pièces jointes ? As-tu un message d'erreur qui pourrait nous donner des pistes ?

Par ailleurs, est-ce que tu arrives à télécharger des documents en dehors de Yahoo mail ? Il serait intéressant de savoir si le problème survient avec ce site particulier uniquement ou si c'est plus global.


Tiens-nous au courant ! À très bientôt 🙂

Le 30 mars 2020 à 19h40 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour, lorsque je clique sur la flèche de téléchargement de pieces jointes sur Yahoo Mail, il ne se passe rien, si je clique pour visualiser je visualise mais je ne peux pas télécharger depuis la visualisation.

Pour pouvoir télécharger la pièces jointe il faut que je j'ouvre ma messagerie yahoo mail sur Firefox ou Google Chrome.

Cela est apparu après la mise à jour 13.1 de SAFARI.

J'ai déjà eu un problème similaire il y a plusieurs année et Apple m'avait trouvé une solution pour faire fonctionner le chargement des pièces jointes mais je ne souviens pas de la solution.


Merci de votre aide

Bien cordialement


Daniel

Mise à jour SAFARI 13.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.