Restreindre l’accès au trousseau iCloud.

J’utilise le trousseau icloud pour synchroniser tous mes mots de passe entre mon ordinateur et ma tablette. Je viens de découvrir que mes enfants qui utilisent ma tablette peuvent accéder au trousseau donc à TOUS mes mots de passe !

Je veux leur laisser jouer sur ma tablette, mais certainement pas voir tous mes mots de passe.

Il faudrait un code pour ouvrir le trousseau différent du code pour déverrouiller la tablette.

Ou que le trousseau ne soit accessible que par empreinte.

Comment faire ?

iPad Pro, iOS 13

Publiée le 27 mars 2020 à 08h38

Répondre
3 réponses

Le 11 mai 2020 à 02h09 en réponse à arnaud287

Bonjour arnaud287,

En fait, pour que tes enfants aient toujours accès à ton iPad, mais plus aux mots de passe protégés par le Trousseau iCloud il faudrait que tu ailles dans : Réglages > Nom/Prénom > iCloud > Trousseau et là tu pourras décocher le Trousseau iCloud et empêcher la synchronisation des mots de passe du Trousseau sur l'iPad. Il te faudra alors choisir de les "Supprimer de ton iPad".

C'est le code de déverrouillage de l'iPad qui assure la fonction Touch ID et la protection des mots de passe de tes appareils, donc si tes enfants connaissent le code de déverrouillage ils peuvent accéder aux mots de passes enregistrés. Le code du Trousseau est donc différent pour chaque appareil et c'est le code de l'appareil qui en assure l'accès.

J'espère cette solution te conviendra.

Bonne journée 🌞.

Le 7 mai 2020 à 09h32 en réponse à arnaud287

Bonjour arnaud287,

Pour répondre à ta question, tu peux activer Face ID ou Touch ID pour protéger l'accès à tes mots de passe. 

Cependant, il faut savoir que lorsque Face ID ou Touch ID n'est pas reconnu, il te demande le code de déverrouillage de ton iPhone puisque ces deux fonctionnalités lui sont directement reliées. (Je viens de faire le test pour toi sur mon iPhone XS Max avec Face ID. Si je fais deux tentatives ou Face ID n'est pas reconnu cela me demande le code de l'iPhone.)

Le seul moyen que tu as pour que tes enfants n'aient aucun accès à tes mots de passe, ce serait de changer le code d'accès de ton iPad et qu'ils ne le connaissent pas. 

J'espère que cela aura répondu à ta question. 

Bonne fin de journée Arnaud 🌿.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Restreindre l’accès au trousseau iCloud.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.