Désactiver partage trousseau dans partage familial Apple

Bonjour,

Je fais un partage familial avec ma fille, et je constate aujourd'hui, en allant dans son trousseau, qu'elle a accès à tous mes mots de passe !!! Il suffit qu'elle aille sur n'importe quel site que j'utilise, et elle peut s'y connecter, les identifiants et mots de passe étant pré-remplis comme sur mon mac et mon iPhone !!!

Comment empêcher ça ??? J'avais compris que les trousseaux étaient liés aux comptes, mais je constate que son trousseau est la fusion du sien et du mien !!!

Merci de votre aide

Partage familial et partage de trousseau

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7

Publiée le 16 sept. 2022 à 15h23

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 19 sept. 2022 à 00h28 en réponse à alexis241

Bonjour alexis241,

Je pense que l'on a trouvé la cause du souci.

Les données du trousseau sont propres à l'identifiant Apple avec lequel elles sont synchronisées.

Toutefois, lorsque tu déconnectes un identifiant Apple d'un iPhone il est proposé de conserver une copie des données iCloud sur l'appareil ou bien de les supprimer de l'appareil.

En effet l'article Déconnexion d’iCloud sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac - Assistance Apple (FR) précise la chose suivante :

Lorsque vous vous déconnectez, toutes les données stockées dans iCloud sont supprimées de votre appareil, mais pas d’iCloud. Avant de vous déconnecter, vous devrez indiquer si vous souhaitez conserver une copie de ces informations sur votre appareil.

Il est possible qu'en déconnectant, dans le passé, ton identifiant Apple de l'ancien appareil de ta fille, tu aies choisi par erreur de conserver une copie des informations iCloud sur son appareil.

Or, lorsque ta fille a reconnecté son propre identifiant Apple sur son appareil, elle a dû avoir deux options, dont l'une était de fusionner les données de son iPhone (incluant la copie de tes données iCloud) avec ses données iCloud (tes mots de passe iCloud se sont alors peut-être fusionnés avec son compte).

Il ne s'agit que d'une hypothèse mais il est fort probable que ça soit ce qu'il s'est passé.

En tout cas le fait que tes mots de passe ne se suppriment pas de ton iPhone quand tu les supprimes de celui de ta fille montre bien que vos deux trousseaux ne sont pas synchronisés.

Vérifie quand même que les nouveaux mots de passe que tu ajoutes à ton trousseau ne s'ajoutent pas à celui de ta fille et inversement, mais ça ne devrait pas être le cas.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne journée 😊

Le 18 sept. 2022 à 02h32 en réponse à alexis241

Bonjour alexis241,

Le souci que tu rencontres est très étrange.

En effet, le partage familial ne permet pas de partager les informations du trousseau iCloud.

Je pense donc que le problème vient d'ailleurs.

Est-ce que ta fille et toi avez déjà utilisé le même identifiant Apple ?

Ou bien as-tu déjà connecté ton identifiant Apple sur un des appareils de ta fille ou inversement ?

Peux-tu nous dire si ce problème a commencé après un évènement particulier ?

Ces informations supplémentaires nous permettront peut-être d'y voir un peu plus claire.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊

Le 18 sept. 2022 à 23h52 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je n'ai jamais rentré mes identifiants sur ce téléphone. Je l'avais fait sur son précédent téléphone, pour récupérer une application que j'avais télécharger et dont la version n'existait plus pour le téléphone qu'elle avait. Je ne sais pas si les trousseaux ont fusionné à ce moment là.

J'ai dû supprimer tous les mots de passe me concernant sur son téléphone, depuis les réglages. Je constate effectivement que son trousseau ne se synchronise pas avec le mien puisque j'ai conservé mes mots de passe sur mon trousseau.

Je trouve quand même étonnant que les trousseaux se synchronisent et qu'il ne soient pas propres à l'identifiant iCloud actif sur le téléphone .

A bientôt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver partage trousseau dans partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.