Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de connexion à l'identifiant Apple

Bonjour,

J'utilise un Iphone 7.

Depuis plusieurs MAJ, j'ai une fenêtre qui s'affiche régulièrement me demandant mon mot de passe pour mon identifiant Apple. Que je renseigne le mot de passe en validant, ou que je réponde par annuler, cette fenêtre réapparaît quelque temps plus tard. C'est ennuyeux parce que lorsque je suis sur une autre application quelle qu'elle soit, je dois à tout pris répondre à cette fenêtre qui se superpose devant l'application que j'utilise. Je suis en mode identification à 1 facteur et lorsque j'envisage de passer à 2 facteurs (si le problème vient de là d'après ce que je lis lorsque je vais modifier les app qui utilisent Icloud) pour tenter de résoudre le problème, l'option ne m'est pas offerte dans réglages > nom d'utilisateur > mot de passe et sécurité. Avez vous une solution. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement

Publiée le 27 mars 2020 à 16h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 avr. 2020 à 12h51

Re bonjour quadra94, merci pour votre retour.


C'est avec joie que j'apprends que votre problème semble résolu.


Pas de problème concernant la mention "Résolu" de ce sujet, et en cas de problème, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Merci pour votre confiance.


Bon dimanche également.

Twidyze.

Questions similaires

15 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 avr. 2020 à 12h51 en réponse à quadra94

Re bonjour quadra94, merci pour votre retour.


C'est avec joie que j'apprends que votre problème semble résolu.


Pas de problème concernant la mention "Résolu" de ce sujet, et en cas de problème, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Merci pour votre confiance.


Bon dimanche également.

Twidyze.

Le 27 mars 2020 à 17h37 en réponse à quadra94

Bonjour quadra94,


je vais commencer par vous demander si votre appareil est à jour, auquel cas il faudra faire les mises à jour que votre appareil vous propose.

Je vais aussi vous demander l'appareil que vous avez (ex: iPhone 7 Plus).


Sinon vous pouvez essayer depuis le site Internet : https://appleid.apple.com, dans l'onglet Sécurité.


En attente de vous lire.

Bonne soirée.

Le 28 mars 2020 à 14h36 en réponse à quadra94

Bonjour quadra94,


Un message s'affiche vous disant que votre identifiant Apple ou mon mot de passe est incorrect? Et sans le code de déverrouillage ce message s'affiche t'il? Essayez de changer le mot de passe de votre identifiant.


Sinon, selon le message qui vous est affiché " Comment activer l'identification à deux facteurs", votre appareil ne semble pas compatible/éligible à l'identification à deux facteurs.

quadra94 a écrit :
Je crois me souvenir que lorsque l'option d'identification à 2 facteurs était apparue dans une MAJ d'IOS, je l'avais configuré puis du fait que je trouvais ça pénible, j'étais revenu à l'option d'identification à 1 facteur (sans savoir si c'est lié à mon problème actuel).

-> Concernant ceci, c'est peut-être lié au fait que vous ayez désactivé cette identification à deux facteurs.


Franchement, je suis à court d'idée concernant ce sujet...

Je vous redirigerais donc auprès du service clientèle d'Apple afin de clarifier la situation avec un expert. Vous pouvez leur joindre ce sujet.


En vous souhaitant un agréable après-midi. À bientôt.

Le 31 mars 2020 à 15h42 en réponse à Twidyze

Bonjour Twidyze,

Je n'avais le message de mot de passe incorrect que lorsque je rentrais un mot de passe erroné. Sinon, rien n'a changé. La solution qui consiste à renseigner "aucun" dans les "moyens de paiement" ne me règle pas le problème puisque je n'avais déjà pas renseigné de moyen de paiement.

J'ai eu le service client en ligne qui considère que le message d'erreur est lié à l'annulation de l'identification à 2 facteurs. Je vais donc suivre d'ici 72 heures (selon la conseillère) une méthode pour revenir à cette mesure de sécurité selon les indications de cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT204915

Je vous tiendrai au courant du résultat

Encore merci pour toutes vos recherches à mon profit

Cordialement

Le 28 mars 2020 à 07h48 en réponse à Twidyze

Bonjour Twidyze

J'ai essayé la méthode précisée sur site Internet : https://appleid.apple.com, et je tombe sur cette fenêtre qui correspond à ce que je tente de faire en vain, je n'ai pas cette option d'activation de l'identification à 2 facteurs.

J'ai essayé avec le code déverrouillage mais il m'est légitimement répondu que mon identifiant Apple ou mon mot de passe est incorrect.

Je crois me souvenir que lorsque l'option d'identification à 2 facteurs était apparue dans une MAJ d'IOS, je l'avais configuré puis du fait que je trouvais ça pénible, j'étais revenu à l'option d'identification à 1 facteur (sans savoir si c'est lié à mon problème actuel).

Merci encore

Le 27 mars 2020 à 22h54 en réponse à quadra94

Bonsoir quadra94, toujours avec plaisir :)


Vous avez essayé depuis "le site Internet : https://appleid.apple.com, dans l'onglet Sécurité." ?


Est-ce que vous utilisez un code d'accès pour déverrouiller votre appareil? Car ce code est nécessaire pour que l'identification à deux facteur vous soit proposée.


J'ai également pu remarqué, lors de mes recherches, ceci: Certains identifiants Apple créés sous iOS 10.3 ou macOS 10.12.4 (ou version ultérieure) sont protégés par défaut par l’identification à deux facteurs. Dans ce cas, cette fonctionnalité est déjà activée. L'identification à 2 facteurs est déjà peut-être activée.


J'essaie de faire au mieux pour vous aider.

En attente de vous lire,

Bonne soirée.


Le 30 mars 2020 à 15h08 en réponse à quadra94

Re bonjour quadra94, vous allez bien?


Vous avez pu vous rapprocher du service clientèle? Vous ont-ils fourni une réponse?

Je vois bien mais tout ça n'est pas évident mais j'essaie de faire de mon mieux pour vous guider :)


Et vous avez réessayé de rentrer ce qu'il vous est demandé dans le message que vous recevez? Il vous est toujours indiqué que votre identifiant Apple ou votre mot de passe est incorrecte?


Keep safe and confine!

Twidyze.

Le 30 mars 2020 à 15h24 en réponse à Twidyze

Merci Twidyze,

J'ai initié la demande mais ne les ai pas encore contacté.

Pour ce qui est de valider le mot de passe, je l'ai fait mais la fenêtre réapparaît plus tard dans la journée ou dans l'heure, sans régularité. Même chose si je réponds par annuler.

Je vous tiendrai au courant du retour du service client Apple

Cordialement

Le 30 mars 2020 à 19h59 en réponse à quadra94

Bonsoir quadra94,


Donc plus de message vous indiquant que le mot de passe est incorrect ? Si c’est le cas, c’est déjà un grand pas vers en avant! Après il a toujours cette fenêtre pop-up qui revient très souvent, à des fréquences différentes.

Je pense que la fenêtre qui s’affiche et l’authentification à 2 facteurs impossible sont liés, mais il ce peut que ce soit 2 problèmes différents. Je dis ça car j’ai déjà eu a faire à un problème similaire pour ce qui est de la pop-up qui vous demande votre mot de passe sans cesse. Pour une des solutions de ce pb, on avait trouvé de sélectionner “Aucun” dans les moyens de paiement. Vous pouvez toujours essayer en attendant de clarifier la situation auprès du service clientèle.


Merci pour votre patience et votre confiance.

Tenez moi au courant :)

Bonne soirée et à bientôt.

Le 1 avr. 2020 à 20h37 en réponse à quadra94

Re bonjour quadra94, merci pour vos retours réguliers.


Je n'avais pas compris cela concernant le message d'erreur qui vous indique que votre mot de passe est incorrect. Je comprend mieux maintenant ;)

Concernant les retours du service clientèle, ça me semble approprié. Comme vous l'avez indiqué, tenez moi au courant lorsque vous aurez des nouvelles.


C'est avec plaisir, merci pour votre confiance. J'espère que vous retrouverez à nouveau l'identification à deux facteurs très bientôt.

Très bonne soirée.

Twidyze

Le 5 avr. 2020 à 08h49 en réponse à Twidyze

Bonjour Twidyze,

Il semblerait que mon problème soit résolu et devait très probablement être lié à la suppression de l'identification à deux facteurs. Après avoir contacté le service client Apple, l'option de réactivation de cette identification à deux facteurs est apparue dans la rubrique "mot de passe et sécurité" de l'identifiant dans les réglages. J'ai donc réactivé cette option et le message d'erreur semble avoir disparu.

Merci Twidyze pour ton assistance détaillée et tes recherches approfondies. J'attends 24 heures avant de considérer le post comme résolu.

Bon dimanche à tous

Cordialement

Problème de connexion à l'identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.