Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Charge Iphone

Pour un iphone SE. Problème de charge

Quand je branche pour charger la batterie l'appareil fait "bloing!" ou ce genre là.

Il arrive que la charge ne démarre pas tout de suite mais plus tard : pas de problème. Sauf qu'il arrive que le "plus tard" n'arrive pas ! D'où inquiétude.


IL arrive aussi que si je maintiens la prise de chargement sur l'appareil, comme pour insister, en poussant un peu plus fort la charge démarre. Ok Mais après démarrage la charge peut ou non s'arrêter...

Quel'un a une explication de ces phénomènes ?

(J'ai pensé à un faux contact, mais finalement je suis toujours arriver à recharger jusqu'à maintenant, donc ça contredit un peu. A un fonctionnement du logiciel...))


Merci d'avance



iPhone SE, iOS 13

Publiée le 27 mars 2020 à 16h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 mars 2020 à 17h43

Bonjour guy137,


A vu de nez, le problème semble venir du chargeur. Essayez avec un autre chargeur, puis avec un autre embout et inversement. Essayez depuis une autre prise, ou autre port USB.


Sinon essayez ceci: Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne se charge pas - Assistance Apple (le lien vous redirige vers la bonne partie de l'article).


En attente de vous lire,

Bonne soirée.

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 mars 2020 à 17h43 en réponse à guy137

Bonjour guy137,


A vu de nez, le problème semble venir du chargeur. Essayez avec un autre chargeur, puis avec un autre embout et inversement. Essayez depuis une autre prise, ou autre port USB.


Sinon essayez ceci: Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne se charge pas - Assistance Apple (le lien vous redirige vers la bonne partie de l'article).


En attente de vous lire,

Bonne soirée.

Le 2 avr. 2020 à 12h19 en réponse à guy137

Re bonjour guy137, merci pour votre retour.


Au vu de ce que vous me rapportez et des manipulations indiquées dans mes messages précédents, le problème semblerait provenir du port, qui devrait être défectueux.


Vous avez bien réessayé avec un autre embout, chargeur, prise? Si c'est le cas, je vous redirigerais vers le service clientèle afin de clarifier la situation avec un expert. Tenez moi au courant, je suis ce sujet de très près.


Merci pour votre confiance et votre temps.

Twidyze

Le 2 avr. 2020 à 10h45 en réponse à Twidyze

Après deux jours d'essai, ça marche toujours. Ok. Esprit tranquille.

Et le 3ème jour, paf! : rien ne se passe. Je recommence le branchement : ça marche.

Et puis plusieurs minutes plus tard, j'entend boing, boing : ne charge plus, et puis reboing quelques minutes et çà recharge.

Explications qui me viennet à l'esprit :

  1. Alimentation électrique aléatoire (micro variations)?
  2. Logiciel de l'iphone qui est perdu à cause de mes changements d'habitude, liés au confinement ?
  3. Connecteur défectueux (pourtant acheté récemment à la FNAC, labellisé apple)?

Si vous avez un avis, je suis preneur !

guy137


NB La prise initiale alimente sans problème une lampe d'éclairage. Mais je n'ai pas d'autre smartphone pour faire le test que vous suggérez.


Le 30 mars 2020 à 15h01 en réponse à guy137

Bonjour guy137,


Ah, c'est super tout ça! Pour bien en être sûr, vous pouvez essayer de brancher d'autres appareils à cette prise et de voir si le problème est récurent avec les autres appareils. Et si c'est le cas, je vous conseil, dès que le confinement sera terminé bien sûr, de voir cela avec un électricien (qui pourra surement régler le problème).


Vous pouvez toujours me poser vos autres questions auxquelles je répondrais avec plaisir si j'ai une réponse à vous fournir!


Très bon début de semaine à vous.

Twidyze

Charge Iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.