Problème internet

Bonjour,

mon MacBook Air qui fonctionne avec macOS Mojave 10.14.4 ne parvient plus à se connecter à internet en wifi. Je précise que le réseau wifi fonctionne parfaitement avec les autres appareils. J’avais remarqué une application bizarre qui ne cessait de s’ouvrir lorsque j’allais sur internet. J’avais beau la supprimer, elle revenait toujours.

j’ai nettoyé la machine avec CCCleaner. Mais rien n’y fait. Maintenant plus aucune connexion internet possible.

Merci d’avance de votre aide.

Cordialement.

Publiée le 27 mars 2020 à 14h22

Répondre
2 réponses

Le 28 mars 2020 à 03h31 en réponse à elisa210

Bonjour @elisa210,

Peux-tu essayer de redémarrer ton mac si ce n'est pas déjà fait?

Sinon, rendez-vous dans les Préférences Systèmes puis Réseau.

Ensuite, tu vas voir Localisation, sur la partie haute au milieu, il y aura "Automatique".

Sélectionne "Automatique" puis "Modifier les localisations"

Un petit menu va apparaitre, clique sur le +

Renomme le comme tu la souhaite puis valide.

Patiente quelques secondes, ton réseau wifi va devenir Orange puis verte de nouveau, vérifie que tu sois toujours connecté à ton réseau wifi puis essaie d'ouvrir une page web.

Tiens moi au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.