Message d'erreur lors de l'installation de Catalina

Bonjours,

depuis 2 jours j'essaye de migrer vers Catalina sur mon MacBook Pro 2019, le téléchargement c'est passer sans problème, mais lors de l'installation de l'Os un message d'erreur s'affiche:

"Certaines information d'état cryptographique APFS qui auraient dû être disponible ne l'étaient pas: (-69461) Quittez le programme d'installation pour redémarrer votre ordinateur puis réessayer."

Chose que j'ai du faire et refaire une bonne dizaine de fois et toujours la même chose.

J'avoue être un peu perdu et je sais pas trop quoi faire pour régler le problème.

Donc si quelqu'un a une idée de la manipulation qu'il faut faire pour résoudre mon souci son aide sera plus que la bienvenue.

Publiée le 27 mars 2020 à 23h23

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 28 mars 2020 à 15h12 en réponse à Elokaze

J'ai créer une session teste afin de lancer l'installation dessus pour voir si c'était le fichier de Catalina qui était endommager, et le même message s'affiche après le redémarrage de l'ordi.

Ensuite j'ai eu l'idée de me connecter directement au serveur d'Appel via la combinaison de touche "alt+com+R" et de récupérer le fichier Catalina, le fichier c'est télécharger sans problème.

J'ai lancé l'installation tout se passe normalement et au redémarrage de l'ordi encore le même message.

Donc là je ne sais vraiment plus quoi faire à part prendre un marteau et taper dessus, mais je pense que ça ne résoudra pas mon problème......

Le 28 mars 2020 à 01h56 en réponse à Elokaze

Bonjour @Elokaze,

Pouvez-vous essayer une chose simple d'abord: redémarrer votre MacBook.

Ensuite, si cela ne fonctionne toujours pas, essayer les deux manipulations suivantes:

Reset NVRAM: https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

Reset SMC: https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Attention, pour le Reset SMC, identifies bien le modele de MacBook que tu as.

Tenez moi au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur lors de l'installation de Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.