clavier physique en qwerty au lieu d'azerty suite iOS 13.4

Bonjour à Tous,

J'ai installé la dernière mise à jour (iOS13.4) sur mon iPad 7 il y a quelques jours, et depuis ce moment là mon clavier physique est automatiquement basculé en qwerty.

C'est un logitech rugged folio avec le smart connector.

je précise qu'avant cette mise à jour le clavier était bien reconnu en azerty et je n'avais aucun souci.

Dans les paramètres de l'iPad>Clavier j'ai bien le clavier français qui est configuré en azerty.

Le support de Logitech me dit de me voir avec le support Apple...

Est-ce que cela parle à quelqu'un ?!

iPad, iOS 13

Publiée le 28 mars 2020 à 02h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2020 à 06h23

Problème résolu , mon clavier Logitech est redevenu azerty .

La solution se trouve bien dans la parametrage des claviers “physiques” dans Définitions / général

Vérifier si en face chaque type de clavier par langues (ce qui est mon cas , j’utilise 3 langues) , on doit choisir “Français” Au lieu de “automatique” .

Effectivement ce parametrage a été modifié par le nouveau iOS .

19 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2020 à 06h23 en réponse à AhNico

Problème résolu , mon clavier Logitech est redevenu azerty .

La solution se trouve bien dans la parametrage des claviers “physiques” dans Définitions / général

Vérifier si en face chaque type de clavier par langues (ce qui est mon cas , j’utilise 3 langues) , on doit choisir “Français” Au lieu de “automatique” .

Effectivement ce parametrage a été modifié par le nouveau iOS .

Le 3 avr. 2020 à 04h46 en réponse à AhNico

Bonjour,

Pour régler la prise en charge du clavier physique logi avec la version iOS 13.4, j’ai désactivé la prise en charge de la langue « Anglais », partout où c’était possible et modifier la valeur par défaut de la touche « globe », non présente sur le clavier.

Le clavier physique Logi en version AZERTY fonctionne maintenant correctement.

Le 29 mars 2020 à 06h06 en réponse à Narb-11

Possible effectivement, mais j’utilise un clavier Logitech également et je n’ai pas se soucis sous iOS 13.4. Mais j’insiste sur le fait que mes paramètres de langue et de région avait été modifiés sans action de ma part.

Quel type d è clavier avez-vous lorsque vous cliquez sur la touche d’affichage du clavier virtuel?

Le 31 mars 2020 à 08h49 en réponse à Narb-11

N'ayant pas cette entrée "clavier physique" je suis revenu à la version précédente et là j'ai bien l'entrée clavier physique.

La configuration était également sur automatique, j'avais bien le clavier AZERTY et ce matin il a basculé en QWERTY (je n'ai pas compris pourquoi) j'ai effectué la même modification a savoir forcer le clavier en français et tout va mieux

Merci beaucoup pour votre support

Nicolas

Le 29 mars 2020 à 05h09 en réponse à AhNico

De rien, mais dommage de retourner à la précédente. Il doit sûrement y avoir moyen de remédier au problème. D’autant que le retour à la version précédente ne va pas être sans conséquence.

Je n’ai pas de clavier smart connector mais Bluetooth et l’option clavier physique est toujours présente. Votre clavier physique fonctionne bien sauf qu’il est en QWERTY c’est bien ça?

Avez vous essayé de bien nettoyer les connecteurs? Avez-vous la possibilité de tester votre clavier sur un autre iPad? Avez-vous à disposition un clavier Bluetooth?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

clavier physique en qwerty au lieu d'azerty suite iOS 13.4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.