Diminution capacité maximale batterie
Après seulement 3 mois d’utilisation de mon Iphone 11 pro max il est à 98% de capacité maximale, est-ce normal ?
Batterie
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 11 Pro Max, iOS 13
Après seulement 3 mois d’utilisation de mon Iphone 11 pro max il est à 98% de capacité maximale, est-ce normal ?
Batterie
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 11 Pro Max, iOS 13
Bonsoir,
Il est tout à fait normal que votre capacité maximale ait légèrement baissé après 3 mois d'utilisation. D'après Apple : "Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d’utilisation normales."
Ainsi en supposant que vous ayez rechargé votre iPhone tous les jours (avec un cycle de charge complet), on peut faire un petit calcul rapide:
30 (nombre de jour approximatif par mois) * 3 (nombre de mois) = 90 jours = 90 cycles
On fait ensuite un petit produit en croix:
90 (nombre de cycles) * (100-80) (= 20, nombre de % perdu après 500 jours) / 500 (nombre de jours pour perdre ces 20%) = 3.6%
Vous auriez donc du perdre 3.6%, en supposant que tout cela est proportionnel.
Pour conclure, votre batterie se porte très bien, pas d'inquiétude :)
Bonne soirée
Bonsoir,
Il est tout à fait normal que votre capacité maximale ait légèrement baissé après 3 mois d'utilisation. D'après Apple : "Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d’utilisation normales."
Ainsi en supposant que vous ayez rechargé votre iPhone tous les jours (avec un cycle de charge complet), on peut faire un petit calcul rapide:
30 (nombre de jour approximatif par mois) * 3 (nombre de mois) = 90 jours = 90 cycles
On fait ensuite un petit produit en croix:
90 (nombre de cycles) * (100-80) (= 20, nombre de % perdu après 500 jours) / 500 (nombre de jours pour perdre ces 20%) = 3.6%
Vous auriez donc du perdre 3.6%, en supposant que tout cela est proportionnel.
Pour conclure, votre batterie se porte très bien, pas d'inquiétude :)
Bonne soirée
Bonjour,
Cela semble normal, surtout si vous utilisez beaucoup votre iPhone.
Bonjour,
Tu le charge a induction où avec le chargeur original d’Apple car le mien je le charge une fois par jour avec le chargeur orignal d’Apple et j’ai le même souci que toi
Bonjour,
je le charge également avec le chargeur original d’Apple fournit avec l’Iphone à l’achat
actuellement il est à 97% il descend à une vitesse incroyable 😭 je ne sais pas quoi faire
Merci ! :) bonne soirée
Diminution capacité maximale batterie