probleme agenda evenement

Bonjour, j'ai un soucis avec mon calendrier. Je ne sais pas comment mais dans le calendrier je vois des événements " Notification système " me demandant d'installer une application sur le lien https://protection-fix.fun/ . Je ne puis supprimer ni modifier cet événement. Est-il possible de m'indiquer la démarche à suivre afin de pouvoir être sûre que mon iphone n'est pas piraté.

Merci

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 29 mars 2020 à 02h57

Répondre
4 réponses

Le 29 mars 2020 à 03h09 en réponse à miko547

Bonjour @miko547,

En fait, cet événement est une invitation calendrier, une "nouvelle" forme de publicité que des petits malins utilise. Pour pouvoir t'aider à prévenir de ces invitations, qui ne sont pas dangereuses, peux-tu m'indiquer quel est le service de calendrier en ligne que tu utilises? Peut-être même que tu en a plusieurs.

Pour cela, rend-toi dans Réglages --> Mots de passe et comptes.

Ensuite, dans comptes, regarde quels comptes ont la mention "Calendriers", et indique moi lesquels.

Per exemple, pour moi c'est iCloud. Mais tu peux avoir Hotmail, Gmail, Yahoo... ou même plusieurs. Pas besoin de me dire ceux où le calendrier n'est pas activé. Comme dans la capture que je t'ai mise.

J'attends ta réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

probleme agenda evenement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.