Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de supprimer des photos « sur mon Mac »

Bonjour, j’ai des photos qui sont dans un dossier « sur mon Mac » dans ma galerie, et je ne peux pas les supprimer

ça me prends de la place et aimerais faire un tris

bien à vous

iPhone 11 Pro, iOS 13

Publiée le 29 mars 2020 à 15h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 mars 2020 à 17h50

Pour ta question, je ne sais absolument pas désolé.


Finder.... C'est l'équivalent de Documents sur Windows je dirais.

C'est un endroit où tu peux trouver des applications, et tout ce qui est installé, téléchargé .... sur ton ordi Apple.

Si tu veux une définition plus précise, regarde sur internet. Il y a sûrement des résultats beaucoup plus précis que le mien. Sur Youtube aussi il y a pas mal de choses.


Pour la fin de ton message, je vais t'avouer que des fois, je ne comprends pas bien la logique Apple.


Ce qu'il fallait savoir, c'est sûrement que tes photos stockées dans l'application "Photos" étaient synchronisées sur ton nuage iCloud.


Bref, je te conseille sinon de regarder sur le site d'Apple. Ils ont peut-être des explications plus claires que les miennes 😅😅


Je suis content en tout cas que tu aies réussi à supprimer ce que tu voulais.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 mars 2020 à 17h50 en réponse à Emreyetmisdort

Pour ta question, je ne sais absolument pas désolé.


Finder.... C'est l'équivalent de Documents sur Windows je dirais.

C'est un endroit où tu peux trouver des applications, et tout ce qui est installé, téléchargé .... sur ton ordi Apple.

Si tu veux une définition plus précise, regarde sur internet. Il y a sûrement des résultats beaucoup plus précis que le mien. Sur Youtube aussi il y a pas mal de choses.


Pour la fin de ton message, je vais t'avouer que des fois, je ne comprends pas bien la logique Apple.


Ce qu'il fallait savoir, c'est sûrement que tes photos stockées dans l'application "Photos" étaient synchronisées sur ton nuage iCloud.


Bref, je te conseille sinon de regarder sur le site d'Apple. Ils ont peut-être des explications plus claires que les miennes 😅😅


Je suis content en tout cas que tu aies réussi à supprimer ce que tu voulais.

Le 29 mars 2020 à 17h10 en réponse à Emreyetmisdort

Salut,

J'ai essayé de comprendre ton problème. Pour cela, j'ai lancé l'application Apple "Photos" et J'ai essayé de supprimer une photo en la glissant dans la corbeille. Je n'y suis pas arrivé. J'ai essayé de trouver alors une autre technique et j'ai trouvé quelque chose.


Il faut savoir que ton application "Photos" peut-être ou non synchronisée avec iCloud. Tu peux décider donc de l'activer ou non.

Premièrement, tu peux décider de tout supprimer en te rendant dans Réglages > Comptes Internet > iCloud > gérer > Photos > désactiver et supprimer.


Si tu veux enlever certaines photos. J'ai trouvé une astuce. Tu ouvres l'application « Photos ». Tu fais double clic sur une image. Des options s'affichent et, tout en bas, il y a marqué « Supprimer 1 photo ».


J'espère que ceci t'aura aidé. Bonne continuation en tout cas ! 😉

Le 29 mars 2020 à 17h22 en réponse à Baptistoudu31

Merci à toi grâce à la 2eme astuce avec iCloud j’ai bien réussis à faire disparaître le dossier « sur mon Mac » présent dans l’application Photos

Mais saurais-tu pourquoi au moment de l’activation de ICloud Photos sa ma marquer désactivations de Finder

Qu’est-ce que ce fameux Finder ? Qui a crée un album impossible à supprimer dans mes Photos

Impossible de supprimer des photos « sur mon Mac »

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.