Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de redémarrage après réinitialisation

Bonjour, après avoir tenté de réinitialiser mon MacBook Air, celui-ci au redémarrage affiché un dossier avec un point d’interrogation, donc je l’éteint puis le rallume en appuyant sur cmd+R, et dans un premier temps l’écran affiche une planète avec le message suivant : démarrage de récupération par internet, puis dans un second temps un triangle avec un point d’interrogation et le code : 3001F


je pense que le problème provient d’une mauvaise manipulation lors de la réinitialisation, car j’ai supprimé le disque distant, mais je n’ai pas installé la dernière version IOS...

Pourriez vous m’aider s’il vous plaît, je ne sais plus quoi faire

MacBook Air 13", OS X 10.10

Publiée le 29 mars 2020 à 15h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 mars 2020 à 12h37

Bonjour, merci de votre réponse, effectivement mon mac s’allume en maintenant ces touches, cependant n’étant pas connecté à internet je ne parviens pas à accéder au menu... j’ai donc opté pour une nouvelle solution, je vais télécharger une version OS X El Capitan sur un disque dur externe pour ensuite le télécharger sur le mac, en espérant que ça fonctionne... je ne suis pas une pro, je risque de ne pas réussir du premier coup!

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 mars 2020 à 12h37 en réponse à lemarcus

Bonjour, merci de votre réponse, effectivement mon mac s’allume en maintenant ces touches, cependant n’étant pas connecté à internet je ne parviens pas à accéder au menu... j’ai donc opté pour une nouvelle solution, je vais télécharger une version OS X El Capitan sur un disque dur externe pour ensuite le télécharger sur le mac, en espérant que ça fonctionne... je ne suis pas une pro, je risque de ne pas réussir du premier coup!

Problème de redémarrage après réinitialisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.