Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Mac démarre sur dossier avec point d'interrogation

Bonjour, mon MacBook Pro est en rade depuis une semaine.

En fait, je l'ai posé sur un autre MacBook, et peut-être cela l'a perturbé.

Il ne trouve plus le SSD au démarrage (dossier point d'interrogation).

J'ai essayé réinitialisation par Internet, j'ai créé une clé usb aussi l'installation se fait bien mais cela ne fonctionne pas.

J'arrive toujours au dossier point d'interrogation.

J'ai remplacé le SSD...même résultat, tout semble bien se passer mais au démarrage il ne trouve pas le dossier.

Je suis un peu (beaucoup) désespéré, je ne sais plus quoi faire.

J'ai bien sûr réinitialisé NVRAM et fait un contrôle diagnostic Apple (tout est normal).

Si quelqu'un peut m'aider...merci


Problème réinstallation Catalina

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 12 avr. 2023 à 09h59

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 13 avr. 2023 à 10h59 en réponse à Calimerosax

Bonjour Calimerosax,


Selon l'article Si un point d’interrogation s’affiche au démarrage de votre Mac - Assistance Apple (FR), le symbole représentant un dossier avec un point d'interrogation signifie que le disque de démarrage du Mac n’est plus disponible ou qu'il ne contient pas de système d’exploitation Mac fonctionnel.


Dans ces cas-là, il est conseillé d'éteindre le Mac et de le redémarrer en mode de récupération, puis :


Si le souci persiste après ces étapes ou si tu ne vois pas le disque de ton Mac dans l'Utilitaire de disque ou que le disque de ton Mac n'est pas disponible/détecté pour réinstaller macOS dessus, il est probable qu'une réparation soit nécessaire. D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que tu te trouves plutôt dans cette situation, je te conseille donc de contacter l'assistance Apple pour voir quelles sont les options de réparation disponibles : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


Bonne journée 😊 !






Le 13 avr. 2023 à 11h33 en réponse à Calimerosax

Bonjour Calimerosax, merci pour ces précisions.


Vu que rien ne marche, je suis de l'avis de DobbyIsAFreeHelp et la prochaine étape va être de contacter directement l'assistance Apple afin de faire un diagnostic matériel du Mac.


Tu peux les joindre par téléphone ou par chat en passant par le lien donné dans la réponse précédente : Contact - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant de leur réponse !

Le 13 avr. 2023 à 11h26 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp

Merci pour cette réponse.

J'ai essayé sans succès ces solutions.

Je pense remplacer la nappe du SSD en espérant que cela puisse provenir de là.

J'ai l'impression qu'il est possible d'écrire sur le disque dur mais pas de lire (évidemment je me fourvoie peut-être complètement car je ne suis pas du tout expert) mais au moins j'aurai tenté.

Bonne journée

Mac démarre sur dossier avec point d'interrogation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.