Suppression d'une application

Bonjour,

J'ai souscrit l'application Iscanner ce 27 mars, dans le cadre d'une offre de 3 jours d'essai gratuits.

Je souhaite la supprimer avant d'être débitée.

Or, lorsque je vais dans mes réglages ou dans l'apple store, le bouton « abonnement » n'apparaît nulle part.

Comment faire?

Merci et prenez soin de vous.

iPhone 6s Plus, iOS 13

Publiée le 29 mars 2020 à 06h43

Répondre
5 réponses

Le 29 mars 2020 à 07h58 en réponse à Marsalmarark

Salut,

Je complète ici l'autre réponse que l'on t'a donné.

Pour supprimer une application de ton MacBook (attention, je ne parle pas d'arrêter l'abonnement) :

Première méthode :

Tu regardes si l'application téléchargée (ici Iscanner) est bien dans l'onglet "Application" du Finder. Si elle est à cet endroit, tu t'y rend, tu prend ton application et tu la fait glisser dans la corbeille. Il me semble qu'elle est donc "désinstallée"/supprimée. Tu peux vider la corbeille si tu veux.

Deuxième méthode :

Si l'application que tu as téléchargé est située hors de l'onglet "Application du Finder. Tu répètes la même chose : tu prends l'application, tu la glisse dans la corbeille et tu la vide si ça te fait plaisir mdr.

Penses à supprimer aussi dans la corbeille les dossiers ".dmg" qui permettaient d'installer ton application Iscanner.

J'espère que j'aurais pu t'aider. Bonne continuation ! 😉

Le 29 mars 2020 à 12h29 en réponse à fabriceM80

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre retour et pour votre aide.

J'ai trouvé le bouton « abonnement » grâce à votre astuce de barre de recherche. En l'occurrence, il est vide : « vous ne disposez d'aucun abonnement ».

Lorsque je vais sur l'application elle-même via l'Apple Store, on demande de télécharger à nouveau. C'est curieux puisque je l'ai utilisé avant hier, juste après l'avoir téléchargé pour scanner et envoyer des documents.

J'ai été sur le site du développeur de Iscanner, malheureusement il n'y a pas moyen d'accéder à ma souscription ou un compte quelconque. Je leur ai toutefois envoyé un courriel.

Du coup mon problème persiste malheureument.

Merci d'avoir pris le temps.

Florence

Le 29 mars 2020 à 12h29 en réponse à Baptistoudu31

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre retour et pour votre aide.

J'ai trouvé le bouton « abonnement » grâce à votre astuce de barre de recherche. En l'occurrence, il est vide : « vous ne disposez d'aucun abonnement ».

Lorsque je vais sur l'application elle-même via l'Apple Store, on demande de télécharger à nouveau. C'est curieux puisque je l'ai utilisé avant hier, juste après l'avoir téléchargé pour scanner et envoyer des documents.

J'ai été sur le site du développeur de Iscanner, malheureusement il n'y a pas moyen d'accéder à ma souscription ou un compte quelconque. Je leur ai toutefois envoyé un courriel.

Du coup mon problème persiste malheureument.

Merci d'avoir pris le temps.

Florence

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression d'une application

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.