Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Demande d'aide

Bonjour a tous:


J'ai deux questions à vous poser. J'ai besoin de votre aide:


1: Puis-je utiliser une souris sans fil qui n'est pas Apple? je risque d'endommager quelque chose en connectant le récepteur sans fil?


2: J'ai laissé mon MacBook Air sans l'éteindre en mode veille pendant 50 jours.

Comment puis-je vérifier si j'ai endommagé quelque chose?

Si dans le future je le laisse comme ça, vaut-il mieux l'éteindre pour ne rien endommager?


Merci d'avance pour votre aide.


Luigi

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 29 mars 2020 à 15h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 mars 2020 à 18h41

Bonsoir @luigi10,


tu peux absolument brancher une souris sans fil avec un petite récepteur USB. Tu n'endommageras rien :)


Concernant la veille, a éviter à tout prix, surtout pour de si longue périodes, pour plusieurs points:

  • tu vas abimer ta batterie bien plus rapidement
  • des problèmes logiciels peuvent apparaitre et ne pas se régler, une machine a besoin d'être éteinte et fait des petites maintenances à l'allumage et au démarrage.


Je tiens cependant à te rassurer, tu n'as pas la possibilité d'endommager de composants en laissant ta machine aussi longtemps, tu peux juste abimer la batterie. Si ton mac n'affiche d'erreur sur la batterie, elle va toujours bien. Je te recommande d'éteindre ta machine une fois par semaine, mais sincèrement, si tu peux le faire tout les soirs c'est encore mieux. Au moins tu la garderas en parfait état le plus longtemps possible et tu auras moins de problèmes logiciels.


J'espère que cela t'aide.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 mars 2020 à 18h41 en réponse à Luigi10

Bonsoir @luigi10,


tu peux absolument brancher une souris sans fil avec un petite récepteur USB. Tu n'endommageras rien :)


Concernant la veille, a éviter à tout prix, surtout pour de si longue périodes, pour plusieurs points:

  • tu vas abimer ta batterie bien plus rapidement
  • des problèmes logiciels peuvent apparaitre et ne pas se régler, une machine a besoin d'être éteinte et fait des petites maintenances à l'allumage et au démarrage.


Je tiens cependant à te rassurer, tu n'as pas la possibilité d'endommager de composants en laissant ta machine aussi longtemps, tu peux juste abimer la batterie. Si ton mac n'affiche d'erreur sur la batterie, elle va toujours bien. Je te recommande d'éteindre ta machine une fois par semaine, mais sincèrement, si tu peux le faire tout les soirs c'est encore mieux. Au moins tu la garderas en parfait état le plus longtemps possible et tu auras moins de problèmes logiciels.


J'espère que cela t'aide.

Demande d'aide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.