Imprimante SAMSUNG laser Xpress - Utilisez vous ?

Utilisez vous une imprimante Samsung Xpress SL-SC380 ?? Avez vous des problème d'impression ?

Mon imprimante ne fonctionne plus après chaque mise à jour Catalina..N'étant pas expert, j'avais choisi Mac s'était simple et ca marchait..Maintenant avec MàJ Catalina c'est tjrs la Cata .... A chaque mise à jour j'ai des messages du type ''impossible d’ouvrir « Samsung scaner» car le développeur ne peut pas être vérifié.'' ''Failed to open a connection to the device (-21345)''

J'ai bien essayé d'autoriser les appli Samsung dans Sécurité et Confidentialité onglet Général, mais rien n'y fait..et j'ai toujours ces messages qui reviennent quand je lance une impression ''« BasicOptionPDE.bundle » est endommagé et ne peut pas être ouvert.'' ...''Impossible d’ouvrir « prefilter », car Apple ne peut pas vérifier qu’il ne contient pas de logiciels malveillants.''....''Ce logiciel doit être mis à jour. Contactez le développeur pour en savoir plus.'' Sur le site du constructeur, le dernier logiciel 64b fourni ne s'installe pas sur le Mac.

Pouvez vous m'aider ? Merci .

Publiée le 29 mars 2020 à 08h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 avr. 2020 à 08h23

Salut b256 et bienvenue sur le forum,

Je n'utilise pas cette imprimante personnellement mais j'espère que mes conseils pourront aider.

Si je comprends bien, ton imprimante nécessite une application pour être utilisée. S'il s'agit d'un logiciel 32 bits, il ne pourra pas être supporté par macOS Catalina. C'est peut-être la raison pour laquelle tu ne parviens plus à autoriser les applis Samsung. Désormais, seules les apps en 64 bits peuvent fonctionner sur la dernière version de macOS.

Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures.

Je te conseille d'essayer d'imprimer un document en passant directement par le menu Fichier > Imprimer. Certains pilotes sont installés directement avec le nouveau système d'exploitation, donc tu n'as peut-être plus besoin de passer par une app pour utiliser ton imprimante avec macOS Catalina.

Si malheureusement ça ne fonctionne pas, il faudra contacter le constructeur de ton imprimante pour leur faire part du souci. S'il s'agit d'un problème de compatibilité, une mise à jour de leur logiciel sera peut-être nécessaire.

Tiens-nous au courant ! À très bientôt 🙂

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 avr. 2020 à 08h23 en réponse à b256

Salut b256 et bienvenue sur le forum,

Je n'utilise pas cette imprimante personnellement mais j'espère que mes conseils pourront aider.

Si je comprends bien, ton imprimante nécessite une application pour être utilisée. S'il s'agit d'un logiciel 32 bits, il ne pourra pas être supporté par macOS Catalina. C'est peut-être la raison pour laquelle tu ne parviens plus à autoriser les applis Samsung. Désormais, seules les apps en 64 bits peuvent fonctionner sur la dernière version de macOS.

Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures.

Je te conseille d'essayer d'imprimer un document en passant directement par le menu Fichier > Imprimer. Certains pilotes sont installés directement avec le nouveau système d'exploitation, donc tu n'as peut-être plus besoin de passer par une app pour utiliser ton imprimante avec macOS Catalina.

Si malheureusement ça ne fonctionne pas, il faudra contacter le constructeur de ton imprimante pour leur faire part du souci. S'il s'agit d'un problème de compatibilité, une mise à jour de leur logiciel sera peut-être nécessaire.

Tiens-nous au courant ! À très bientôt 🙂

Le 2 avr. 2020 à 02h12 en réponse à OursCaféine

Bonjour Ours Caféine.... Merci pour cette réponse... oui, c'est pas vraiment une application, c'est le driver Samsung propre à cette imprimante/scan que je télécharge sur le site HP Samsung. Et oui, tu as raison, le site propose bien ce driver en 64b... Et quand ce driver est installé, je passe bien par Fichier>Imprimer... Juste, le problème, c'est qu'à chaque fois qu'il y a une mise à jour Catalina, il ne reconnait plus les drivers installés. Cela fait 4 fois que que je fais mes mise à jour Catalina et à chaque fois, il faut que je désinstalle mes imprimantes/scan (réinitialisation imprimante qui est nécessaire) pour qu'il puis prendre en compte une réinstallation des drivers (qui sont les mêmes que précédemment) sinon cela ne fonctionne pas !!

Bien cordialement.

Bernard

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imprimante SAMSUNG laser Xpress - Utilisez vous ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.