Comment accélérer le téléchargement des photos/vidéos sur iCloud ?

La vitesse de téléchargement sur iCloud tourne autour de 50 à 200 Ko/s (100 Ko/s en moyenne). Sur tous les autres sites/services (Creative Cloud, Dropbox, LiveDrive, GDrive, SugarSync), la vitesse tourne autour de 1 à 5 Mo/s (2,2 Mo/s en moyenne).

Que ce soit au boulot, à la maison ou chez des amis, j'ai le même problème.

Que ce soit depuis un PC, depuis un iMac, un MacBook Pro, iPhone ou iPad, le problème reste le même.

J'ai tenté de passer par plusieurs VPN, mais toujours pareil.

J'ai tenté avec des accélérateurs (FlashGot, Folx, DownThem All!...) mais cela ne résout pas cette vitesse lente.

Je répète, cette lenteur n'est que sur iCloud.

J'ai fait mes essais depuis l'application Apple Photo (sur tous mes appareils Apple), mais aussi en allant directement sur iCloud.com (en passant par Safari, Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, KingPin, Maxthon, Opera, Vivaldi, Waterfox et Yandex).

Mon espace de stockage étant saturé sur iCloud (2 To), je me retrouve à devoir supprimer des souvenirs pour libérer de l'espace. En effet, car quand la quantité de donnée que je tente de télécharger dépasse 1 Go, le téléchargement plante souvent au bout de 300 ou 400 Mo (après une heure de téléchargement). C'est au bout de 10 ou 15 tentatives que j'arrive enfin à télécharger une vidéo de 1 Go. Pour les vidéos de 4 Go, ce n'est même pas la peine d'y penser (jamais réussi à télécharger car le téléchargement plante avant et le lien est rompu lorsque je le relance).

En 3 semaines et plusieurs heures passées dessus, j'arrive à télécharger en moyenne 10 Go en une trentaine de morceaux.

A cette allure, il me faudra environ 11 ans pour télécharger tout le contenu de mon compte iCloud. Faites le calcul vous même.

Chose étonnante, dans l'autre sens (de mon iPhone vers iCloud), le transfert se fait très vite. Les photos/vidéos capturées dans la journée sont sur iCloud le soir même.

Je n'en peux plus. L'APR (Apple Premium Resseler) du coin m'a dit "soyez patient".

S'il le faut, je suis prêt à envoyer un disque dur par la poste à Apple pour que les ingénieurs se chargent de rapatrier le contenu de mon compte iCloud dessus ce disque.

Merci d'avance pour votre aide.

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 29 mars 2020 à 22h16

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment accélérer le téléchargement des photos/vidéos sur iCloud ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.