Couleurs drapeaux dans l'application iPhone et Mac

Lorsque j'attribue une couleur de drapeau (ex: vert) dans l'application Mail du Mac il n'y a aucun problème. Cela fonctionne et reste définitif. Même en fermant l'application et en la rouvrant. Mais quand je vais voir dans l'application Mail de mon iPhone le drapeau est au rouge. Je ne comprends pas pourquoi. Aussi quand je mets une couleur de drapeau sur l'iPhone (ex: vert), que je ferme l'application, le drapeau revient rouge. Merci de me dire pourquoi et que puis-je faire pour que cela fonctionne.

Merci d'avance.

iPhone XS

Publiée le 30 mars 2020 à 06h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mai 2020 à 01h20

Salut carole755,

Je pense que la première chose à vérifier, c'est si ton fournisseur de compte mail supporte les drapeaux de différentes couleurs sur iOS. Une option dispo sur Mac ne l'est pas forcément sur iOS donc ça serait, pour moi en tout cas, une des premières choses que je vérifierais.

De mon côté, je n'utilise pas vraiment les drapeaux, mais j'ai fait un test avec mon mail iCloud. J'ai mis un drapeau vert sur un de mes mails et le drapeau est bien resté vert. En essayant avec un compte Yahoo, mon drapeau est resté rouge, peu importe la couleur que je choisis au préalable.

Du coup, je me demandais avec quel compte mail tu avais le souci. S'agit-il d'un compte iCloud ou d'un compte tiers ?

En tout cas, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait, ainsi que le mettre à jour s'il ne l'est pas. Ça parait tout simple comme ça mais s'il s'agit d'un bug passager, ça pourrait aider 😊

Passe un bon weekend.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mai 2020 à 01h20 en réponse à carole755

Salut carole755,

Je pense que la première chose à vérifier, c'est si ton fournisseur de compte mail supporte les drapeaux de différentes couleurs sur iOS. Une option dispo sur Mac ne l'est pas forcément sur iOS donc ça serait, pour moi en tout cas, une des premières choses que je vérifierais.

De mon côté, je n'utilise pas vraiment les drapeaux, mais j'ai fait un test avec mon mail iCloud. J'ai mis un drapeau vert sur un de mes mails et le drapeau est bien resté vert. En essayant avec un compte Yahoo, mon drapeau est resté rouge, peu importe la couleur que je choisis au préalable.

Du coup, je me demandais avec quel compte mail tu avais le souci. S'agit-il d'un compte iCloud ou d'un compte tiers ?

En tout cas, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait, ainsi que le mettre à jour s'il ne l'est pas. Ça parait tout simple comme ça mais s'il s'agit d'un bug passager, ça pourrait aider 😊

Passe un bon weekend.

Le 10 mai 2020 à 23h51 en réponse à carole755

Hello carole755,

J'ai déjà entendu parler de Bluewin, bien que je ne l'utilise pas moi-même. Comme tu as pu tester la différence entre un compte iCloud et un compte Bluewin, il semblerait que ça vienne du compte Bluewin, effectivement.

Comme @Quentin_ a pu tester avec un compte Yahoo, j'ai regardé de mon côté avec un compte Gmail. Les drapeaux gardent bien la couleur que je leur assigne.

Donc pour moi, c'est une histoire d'options propres à chaque fournisseur. Je te conseille de contacter le support Bluewin et voir ce qu'ils en disent. Car sur l'iPhone, hormis réinstaller l'application (ce que je trouve un peu drastique, je t'avoue), je ne vois pas ce que tu pourrais faire, puisque ça fonctionne bien avec ton compte iCloud en plus.

N'hésite pas à repasser par là nous donner la réponse de Bluewin, si tu décides de les contacter 😊

Passe une belle journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Couleurs drapeaux dans l'application iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.