Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail et drapeaux

Bonjour à tous,


J'utilise souvent la fonction "drapeau" dans mail pour mettre une signalisation sur des mails importants.

Mais là j'assiste à un bug incompréhensible entre deux iPhones:


Mon iPhone 5S et mon iPhone 11 utilisent le même compte mail (outlook).

Quand je mets un drapeau sur un mail par l'iPhone 11, je le retrouve dans la boite aux lettres "avec drapeau" sur ce même téléphone. Mais il n'est pas dans la boite aux lettres "avec drapeau" sur l'iPhone 5S!

Mais quand je mets un drapeau sur un mail via le 5S, il est bien dans la boite "avec drapeau" sur le 5S et sur le 11.


Je pense à un bug d'iOS, le 5S étant en version 12.4.7 (dernière pour ce modèle) et le 11 est en version 13.5.1 (dernière actuellement) mais c'est un problème pénible que je n'arrive pas à régler...


Autre souci de drapeau qui ne concerne que le 5S: quand je met un drapeau sur un mail qui est dans un sous-dossier, il ne s'affiche pas dans la boite aux lettres "avec drapeau". Pas très pratique du coup...


Quelqu'un a déjà eu le problème?

Merci de vos conseils.

iPhone 5s

Publiée le 29 juin 2020 à 16h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 juil. 2020 à 22h18

Ah aha je crois que j'ai trouvé l'origine du problème, mais pas la solution.


Si je mets un drapeau sur un mail QUI N'EST PAS DANS UN SOUS DOSSIER mais qui est bien la boite de réception, là ça fonctionne. Le mail est bien identifié dans la boite "avec drapeaux". Mais cela ne fonctionne pas si le mail est dans un sous-dossier. Je suis donc quasiment persuadé que c'est un bug de l'app Mail dans iOS 12.4.7. (car sur iOS 13 (et 14) cela fonctionne bien.)

Un bug qui n'a pas été réglé.

Ce serait bien de pouvoir le faire remonter pour que ce le soit (même si iOS 12 est arrêté).


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 juil. 2020 à 22h18 en réponse à a-d-r-i-e-n

Ah aha je crois que j'ai trouvé l'origine du problème, mais pas la solution.


Si je mets un drapeau sur un mail QUI N'EST PAS DANS UN SOUS DOSSIER mais qui est bien la boite de réception, là ça fonctionne. Le mail est bien identifié dans la boite "avec drapeaux". Mais cela ne fonctionne pas si le mail est dans un sous-dossier. Je suis donc quasiment persuadé que c'est un bug de l'app Mail dans iOS 12.4.7. (car sur iOS 13 (et 14) cela fonctionne bien.)

Un bug qui n'a pas été réglé.

Ce serait bien de pouvoir le faire remonter pour que ce le soit (même si iOS 12 est arrêté).


Le 6 juil. 2020 à 10h01 en réponse à a-d-r-i-e-n

Salut a-d-r-i-e-n,


Merci pour toutes ces précisions !


À lire les informations que tu donnes le souci a l'air focalisé sur l'iPhone 5S.


Est-ce que tu as déjà essayé des manipulations sur cet appareil ? Comme vérifier les réglages des serveurs, effectuer un redémarrage de l'appareil, déconnecter et reconnecter le compte ?


Ce sont des manipulations très simples mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. 🙂


Pense tout de même à sauvegarder les données de ton appareil avant de déconnecter le compte.


Pour faire remonter le souci tu peux essayer de contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple ou bien de le signaler sur la page Product Feedback (qui est anglais).


À bientôt sur les communautés Apple.

Le 1 juil. 2020 à 13h45 en réponse à a-d-r-i-e-n

Salut a-d-r-i-e-n,


Et bienvenue sur les communautés Apple 😃


J'utilise aussi très souvent la fonction "Drapeaux" je trouve ça super pratique !


Le souci que tu rencontres est vraiment assez étrange mais pour le coup je n'ai pas l'impression que le souci soit lié à la version iOS de tes appareils. On dirait plutôt un souci de synchronisation entre ton iPhone 11 et le serveur Outlook pour cette fonction.


Afin de vérifier, tu vas pouvoir essayer cette manipulation (pour moi elle fonctionne et j'ai une adresse Gmail, je pense que ça fonctionne plus ou moins de la même manière) :

  • Vérifier sur le webmail d'Outlook si tes mails avec un drapeau apparaissent dans un dossier spécifique (sur Gmail le dossier s'appelle "Messages suivis").
  • Marque un mail sur ton iPhone 5s et vérifie sur ton Webmail s'il apparaît bien dans ce dossier
  • Fais la même chose avec ton iPhone 11, au vu de ce que tu indiques c'est à cet endroit que le mail devrait ne pas apparaître dans le dossier. Si tel est le cas, on isole le souci à ton iPhone 11.


Dis-nous ce que ça donne avec ces tests !


Bonne journée.

Le 2 juil. 2020 à 07h20 en réponse à thomas185

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Malheureusement sur le webmail Outlook il n'y a pas de dossier spécifique pour la gestion des mails marqués d'un drapeau.


Par contre, si je mets un drapeau sur un mail via le webmail Outlook, le drapeau s'affiche aussi sur ce mail dans mon iPhone 11 et il est donc présent dans le dossier "avec drapeaux" sur cette iPhone. Ça c'est ok.


Sur mon 5S, le drapeau s'affiche bien aussi sur le mail en question mais le mail n'est pas mis dans le dossier "avec drapeaux".


Le problème viendrait donc bien de l'app Mail sur le 5S mais comment le résoudre???



[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 6 juil. 2020 à 21h50 en réponse à Quentin_

Bonsoir Quentin,


J'ai fait toutes les manip possibles, je pense vraiment que c'est un souci entre iOS 12.4.7 et la gestion des drapeaux sur les serveurs Outlook/Exchange pour des mails qui ne sont stockés dans l'arborescence du dossier principal.


Problème insoluble à mon avis. Sauf si  veut s'y pencher... :)


Merci de l'aide. Bonne soirée.

Mail et drapeaux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.