Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compteur inexact des mails avec drapeaux sur iPhone et iPad

Bonjour la Communauté,


J’utilise iCloud pour mes mails et je rencontre le problème suivant avec l’utilisation des drapeaux : sur mon Mac, la boîte « Avec drapeau » indique 10 mails car j’ai effectivement 10 mails avec drapeau.

Sur mon iPhone, cette même boîte indique 17 alors qu’elle ne contient que les 10 mails avec drapeau déjà vus sur mon Mac. Sur mon iPad, j’observe le même phénomène mais la boîte indique cette fois 19.


Une idée pour expliquer ce comportement aléatoire du compteur de mails avec drapeau ?


Merci pour votre aide et bien à vous,


Flo


Compteur inexact des mails avec drapeaux

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 16

Publiée le 10 avr. 2023 à 09h03

Répondre
6 réponses

Le 11 avr. 2023 à 10h38 en réponse à FloAneth

Bonjour FloAneth !


Je t'avoue que c'est la première fois que je vois le souci.


La première chose à faire va être de vérifier que ton iPad et ton iPhone sont bien à jour afin de profiter de tous les derniers correctifs :

  1. Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Mettre à jour iOS sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).
  3. Mettre à jour iPadOS - Assistance Apple (FR).


Je t'invite également à essayer de filtrer les e-mails non lus pour chaque drapeau afin de voir si d'anciens e-mails s'affichent ou non :


D'ailleurs, est-ce que tu as le même souci avec plusieurs comptes ou avec un seul ?


Tiens-nous au courant !

Le 11 avr. 2023 à 11h36 en réponse à FloAneth

Bonjour FloAneth,


Merci pour ces informations.


Est-ce que tu as les mêmes comptes de messagerie sur ton iPhone, iPad et Mac (iCloud, Gmail, Outlook, etc.) ?


Dans l'app Mail de l'iPhone et de l'iPad, tous les drapeaux des comptes de messagerie sont regroupés.


Je joins l'article Marquer des e-mails d’un drapeau dans Mail sur l’iPhone - Assistance Apple (FR), pour voir le fonctionnement des drapeaux sur l'iPhone et l'article Marquer des e-mails d’un drapeau dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR) pour Mac.


Tiens-nous au courant !


Belle journée.🔥

Le 11 avr. 2023 à 11h08 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185,


Merci pour ton message.


Tous mes appareils sont à jour.


Pour ta seconde piste de solution, je ne l'ai pas comprise mais cela m'a donné une idée : j'ai enlevé tous les drapeaux des mails depuis mon Mac. Sur mon iPhone la pastille de la boîte Avec drapeau indique maintenant 7 alors qu'il n'y a aucun message dedans. Sur mon iPad, elle indique 9 alors qu'elle est également vide, voir image ci-dessous.



Donc, la question que je me pose maintenant est : comment remettre à zéro les compteurs de la boîte Avec drapeau, sur iPhone et iPad ?


Belle journée,


Flo

Compteur inexact des mails avec drapeaux sur iPhone et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.