Comment ouvrir dans une même fenêtre photos et vidéos ?

Bonjour,

Dans un dossier sur mon MacBook Air, je souhaiterais regarder des souvenirs de vacances, photos et vidéos mélangées. Pour cela, je sélectionne toutes les photos et vidéos du dossier et je les ouvre.

Cependant, j'ai un problème. Toutes les photos s'ouvrent dans une même fenêtre avec l'application du MacBook «Aperçu». Et d'un autre côté, toutes les vidéos s'ouvrent en plusieurs fenêtres (une fenêtre par vidéo) avec l'application «QuickTime Player». Cela est énervant parce que je voulais juste pouvoir regarder photos et vidéos mélangées par ordre chronologique de création, dans seulement une fenêtre. C'est énervant parce que du coup je ne sais plus quelle vidéo est la première... De plus, je suis obligé de regarder les photos puis les vidéos (ou inverse) ce qui casse l'immersion.

Sauriez-vous par hasard comment puis-je faire pour pouvoir, dans une seule fenêtre, regarder mes photos et mes vidéos mélangées comme on peut le faire sur Windows ?

Merci beaucoup de votre aide 🙏

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 30 mars 2020 à 07h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2020 à 07h31

Bonjour Baptistoudu31 🙂

Alors en effet, les photos et les vidéos ne s'ouvrent pas en même temps de cette façon.

Personnellement je crée des albums directement dans l'app Photos. En sélectionnant plusieurs éléments et en cliquant sur "Diaporama", je peux les visionner dans l'ordre chronologique et photos et vidéos sont bien mélangées.

Est-ce que c'est bien ce que tu souhaitais faire ?

Bonne journée 🙂

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2020 à 07h31 en réponse à Baptistoudu31

Bonjour Baptistoudu31 🙂

Alors en effet, les photos et les vidéos ne s'ouvrent pas en même temps de cette façon.

Personnellement je crée des albums directement dans l'app Photos. En sélectionnant plusieurs éléments et en cliquant sur "Diaporama", je peux les visionner dans l'ordre chronologique et photos et vidéos sont bien mélangées.

Est-ce que c'est bien ce que tu souhaitais faire ?

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment ouvrir dans une même fenêtre photos et vidéos ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.