Dissocier OneDrive de iCloud

savez vous si c'est possible de ne pas enregistrer les fichiers OneDrive sur IcloudDrive ? ça les enregistrer automatiquement sur le Finder (ce qui est bien) mais du coup ça me les enregistre sur icloudDrive alors que j'utilise OneDrive pour mes cours et donc ça prend beaucoup de place dans mon stockage iCloud. merci :)

MacBook Air 13", macOS 10.15

Publiée le 30 mars 2020 à 08h53

Répondre
5 réponses

Le 30 mars 2020 à 14h11 en réponse à angèle21

Re !

verifie l’option « document et bureau » dans tes reglages icloud

pomme - preferences systeme - identifiant apple - icloud drive ->option.

si tu vois l’option « documents et bureau » https://support.apple.com/fr-fr/HT206985

Alors oui ca explique ce qu’il se passe !

Du coup essayes de voir dans tes reglages de OneDrive si tu peux changer son emplacement sans que ca crée trop de soucis avec tes doc et leur synchronisation .

n’importe quel emplacement fera l’affaire je pense, du moment que ce ne soit pas dans documents ou sur le bureau 😉

bonne soiree !

Le 30 mars 2020 à 13h06 en réponse à angèle21

Salut !

Habituellement icloud drive, si tu as active l’option, fonctionne avec les dossiers documents et bureau . Sinon tu as un dossier Icloud drive qui se cree.

donc le fait que ton dossier de one drive soit dans le finder dans un emplacement different de « Documents » , « bureau » ou « icloud drive » et malgre ca le contenu soit sauve sur icloud c’est bizarre.

Ton dossier oneDrive .il est ou exactement dans ton Finder ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dissocier OneDrive de iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.