Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Sélectionner les apps qui synchronisent et stockent des données avec iCloud

Arrêt synchronisation Bureau et Documents iCloud

Bonjour, comment peut-on arrêter la synchronisation du bureau et du dossier Document dans iCloud sans perdre tous les documents sur son ordi en local ? Quand je m'appête à décocher ces dossiers de la synchronisation, iCloud indique que les fichiers qu'ils contiennent disparaitront de mon ordi mais resteront en ligne. Or moi je veux l'inverse : avoir mes fichiers en local et pas en ligne...

Qui peut me dire comment procéder ?



iCloud : désynchroniser des dossiers sans perdre les documents

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 15 avr. 2023 à 18h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 avr. 2023 à 19h24

Bonjour,


Apple a un article très complet à ce sujet : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR).


En particulier :


Que se passe-t-il lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents ?

Lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents, vos fichiers sont conservés dans iCloud Drive et un nouveau Bureau et un nouveau dossier Documents sont créés sur votre Mac dans le dossier de départ. Vous pouvez transférer des fichiers depuis iCloud Drive sur votre Mac en fonction de vos besoins ou sélectionner tous vos fichiers et les faire glisser jusqu’à l’emplacement de votre choix.


Que se passe-t-il lorsque vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud ?

Si vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud, des nouveaux dossiers Bureau et Documents sont créés dans votre dossier de départ. Vous avez également la possibilité de conserver une copie locale de vos fichiers enregistrés dans iCloud Drive. Si vous conservez une copie locale de vos fichiers dans iCloud Drive, ces derniers sont copiés dans un dossier intitulé iCloud Drive (Archive) dans votre dossier de départ. Vous pouvez déplacer des fichiers qui se trouvaient dans les dossiers Bureau et Documents d’iCloud vers les nouveaux dossiers Bureau et Documents créés en local.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 avr. 2023 à 19h24 en réponse à gloupsy147

Bonjour,


Apple a un article très complet à ce sujet : Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR).


En particulier :


Que se passe-t-il lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents ?

Lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents, vos fichiers sont conservés dans iCloud Drive et un nouveau Bureau et un nouveau dossier Documents sont créés sur votre Mac dans le dossier de départ. Vous pouvez transférer des fichiers depuis iCloud Drive sur votre Mac en fonction de vos besoins ou sélectionner tous vos fichiers et les faire glisser jusqu’à l’emplacement de votre choix.


Que se passe-t-il lorsque vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud ?

Si vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud, des nouveaux dossiers Bureau et Documents sont créés dans votre dossier de départ. Vous avez également la possibilité de conserver une copie locale de vos fichiers enregistrés dans iCloud Drive. Si vous conservez une copie locale de vos fichiers dans iCloud Drive, ces derniers sont copiés dans un dossier intitulé iCloud Drive (Archive) dans votre dossier de départ. Vous pouvez déplacer des fichiers qui se trouvaient dans les dossiers Bureau et Documents d’iCloud vers les nouveaux dossiers Bureau et Documents créés en local.

Arrêt synchronisation Bureau et Documents iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.